Critique du volume manga
Publiée le Jeudi, 28 Avril 2011
Trois ans et quatre mois !!! C’est l’intervalle qui sépare la sortie du tome 10 à celle de ce tome ici présent ! Record à battre ! Inutile de dire qu’on ne l’attendait plus, pour beaucoup Red Eyes était une série morte, ce qui en attristait plus d’un !
Heureusement le voilà enfin ce onzième tome tant attendu, tant espéré, tant rêvé…
Alors bien évidemment après une telle attente s’aventurer dans la lecture de ce tome sans repasser par les dix précédents s’avèrerait bien stupide car tout fan que l’on soit, au vu du nombre de personnages importants, de la complexité du scénario, il est clair qu’on est perdu et qu’on passe à coté de nombreuses élément et qu’on n’y comprend plus grand chose. Et se serait bien dommage de se gâcher ainsi le plaisir de telle retrouvailles, car ce tome mérite vraiment qu’on s’y attarde !
On a tout d’abord un premier chapitre qui conclut la tentative d’évasion entamé dans le tome précédent, puis on revient sur Génocide et ces compagnons qui se préparent à rentrer dans la bataille et enfin on découvre un nouveau personnage possédant une classe et une puissance folle, et ayant la particularité de se battre sans armure…les pions sont de plus en plus nombreux, la partie finale s’annonce terrible et sanglante, des pertes seront très certainement à déplorer.
Les choses continuent de se mettre en place et on regrette qu’après une si longue attente nous n’ayons pas droit à une volume clé de l’intrigue…il n’en reste pas moins passionnant !
Le dessin est toujours aussi beau et reste un régal pour les yeux !
A dévorer (après une séance de rattrapage de dix volumes)
Rendez vous dans trois ans pour la suite ?