Red Garden Vol.2 - Actualité manga

Red Garden Vol.2 : Critiques

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 11 Juin 2008

Ce second tome nous en apprend plus sur les propriétaires de la résidence où les filles ont perdu la vie. Ces êtres sont des Delors, et ils se définissent eux-mêmes comme une race maudite atteinte par une maladie qui décime leurs « femelles » et les transforme en monstres. Ils vouent une haine incontrôlée aux Animus dont semblent maintenant faire partie les filles.
Le personnage de Kate, que l'auteure a choisi de mettre au centre de son récit, prend de la bouteille : elle s'endurcit. De sainte-nitouche peureuse, elle passe en l'espace d'un tome au statut de tueuse efficace. Et le changement est crédible, sans être trop brusque comme on pourrait le craindre.
La série continue d'alterner scènes quotidiennes aux allures très shôjo, portées par le trait féminin et précis d'Ayamura, et scènes de combat violentes, dignes des meilleurs survival-horrors, où seul le sexe faible est de la partie. La maîtrise de la mise en scène de la mangaka n'en est que plus impressionnante puisqu'il s'agit de sa première oeuvre!

Si quelques évènements commencent à trouver réponses dans ce volume, de nouvelles questions apparaissent et l'auteure achève cet épisode sur un final troublant. Red Garden confirme ici la bonne impression du premier volume, et le bon choix de 12Bis qui, par ailleurs, nous offre encore un travail d'édition irréprochable.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Blacksheep
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs