Rainbow Days Vol.6 - Actualité manga

Rainbow Days Vol.6

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 01 November 2017

Après la fin assez dispensable du tome précédent, nous revoilà repartis en compagnie de notre petite bande ! Nous commençons par un focus sur le couple « Yuki-Tsuyo », qui est assez rarement mis en avant, avant que l'auteure ne consacre une grosse partie du tome à la relation entre Mari et Matsu, avant de revenir à Natsu et Anna...


Le premier chapitre est assez sympathique et nous permet de suivre un petit peu ce couple que l'on suit depuis le début de la série, mais que l'on connaît assez peu au final. L'évidence de leur relation est très rafraîchissante à lire, mais on espère que l'auteure pimentera un petit peu les choses pour eux par la suite...


Puis, nous voilà en train de suivre notre petit duo « je t'aime-moi non plus », Mari et Matsu. Premièrement, on rigole bien tellement leur relation est houleuse ! Puis, il faut noter le joli développement que nous offre l'auteure sur le personnage de Mari qui prend de l'épaisseur et dont le côté antipathique s'efface petit à petit... Matsu, quant à lui, prend vraiment conscience de son attachement pour elle. Une jolie progression, bien amenée.


Ensuite, de nouveau un chapitre anecdotique avec un membre de la classe des quatre garçons qui a le moral un peu dans les chaussettes. Le seul point positif de ce chapitre, c'est qu'il ne termine pas le volume, comme dans le précédent, en nous laissant un goût amer.


Enfin, la mangaka remet le focus sur notre cher Natsu, qui est aux anges, car il a réussi à inviter Anna le soir du réveillon de Noël. Alors qu'il prépare cette soirée afin qu'elle soit parfaite (il part choisir le cadeau de cette dernière avec Tsuyo, il réserve un restaurant très prisé,/, etc..), voilà qu'un imprévu va bouleverser ses plans et l'obliger à passer une partie du réveillon seul, dehors, à attendre celle qu'il aime. Cela amènera à une fin de volume un poil surprenant et qui nous donne un minimum l'eau à la bouche et envie de lire la suite. 


En somme, ce sixième tome est bon, il a encore quelques défauts de rythme, mais il se lit avec plaisir. On est encore loin d'avoir affaire à un incontournable du shôjo, mais la série reste malgré tout sympathique dans son ensemble.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
kayukichan

13.5 20
Note de la rédaction






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News