Racaille blues Vol.7 - Actualité manga
Racaille blues Vol.7 - Manga

Racaille blues Vol.7 : Critiques Epreuve de force

Rokudenashi Blues

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 13 Février 2017

Un nouvel élève débarque au lycée Teiken !! Il a pour nom Seikichi Harada, et se caractérise par sa belle gueule et son mutisme ! Très rapidement, ce mystérieux beau gosse va attirer vers lui le regard des filles, ce qui ne plaira bien évidemment pas à certains caïds du lycée, et notamment Katsuji ! Ce dernier va provoquer Harada, sans savoir qu'il est en fait boxeur... et un boxeur sacrément doué, qui le mettra KO en quelques secondes !

Il n'en fallait pas plus pour faire réagir Maeda, qui ne peut bien évidemment pas rester oisif alors que son lieutenant se fait corriger par un nouveau venu. Une nouvelle rivalité est née !

Depuis le départ d'Hatanaka, l'aspect sportif de la série était un peu laissé à l'abandon par Masanori Morita, qui depuis quelques volumes donnait une orientation très "furyo" à sa série. Cependant, avec Harada on va de nouveau avoir la chance de voir Maeda combattre sur un ring de boxe, et ce pour notre plus grand plaisir. Il faut dire que notre héros a découvert un adversaire de taille avec le charismatique Harada. L'auteur va habilement faire monter la tension petit à petit entre les deux lycéens, tout en étoffant le background d'Harada qui finira ainsi par devenir attachant. Le final de cet arc scénaristique sera explosif !

Par la suite, l'auteur va proposer une suite de petits chapitres comiques. On reverra notamment le professeur Ioka dans une situation embarrassante : alors qu'il souhaite parler avec la prof d'arts plastiques qui lui a tapé dans l'oeil, il avoue à Maeda qu'il ne parvient pas établir le contact avec la demoiselle à cause de sa timidité maladive. Maeda se fera un devoir d'aider celui qui est pourtant son ennemi juré à Teiken, nous offrant par la même occasion une séquence  de coopération surréaliste !
Les dernières pages du tome introduiront un nouveau personnage : un collégien prénommé Ohba. Le jeune homme est comme Maeda le boss de son établissement scolaire, mais sa façon de diriger ses troupes ne ressemble en rien à celle de notre héros. En effet Ohba n'a pas le respect de ses hommes, qui n'hésiteront d'ailleurs pas à s'enfuir lorsqu'il sera dans une situation délicate après avoir provoqué en duel Yoneji. Par ses actions et ses conseils, Maeda montera la "voie du respect" au garçon, qui reviendra sans nul doute dans la série...

Grâce au charismatique Harada, ce septième tome s'avère plus plaisant à lire que le précédent opus. Les histoires comiques sont également plus drôles que d'habitude, Ioka étant vraiment un véritable pitre qu'on prend plaisir à voir souffrir. Maeda, qui garde son attitude de bon samaritain bourrin, n'évolue pas d'un iota.


Note de la rédaction