Racaille blues Vol.37 - Actualité manga

Racaille blues Vol.37

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 30 January 2018

Alors que le combat opposant les amis de Maeda aux soldats de Kawashima est désormais terminé, la bataille continue de faire rage entre nos deux leaders. Refusant obstinément la défaite, Kawashima continue de se dresser face à Maeda... mais ce dernier a été très diminué par le combat et n'est plus que l'ombre de lui-même et ne tient qu'à peine sur ses jambes...


Alors que la situation était toujours aussi incertaine, c'est l'arrivée impromptue d'Hatayama, l'un des lieutenants de Kawashima, qui va faire évoluer les choses. Souhaitant la destitution de son chef afin de prendre sa place, Hatayama a beaucoup intrigué en douce et est en grande partie responsable du désespoir dans lequel est plongé Kawashima, et par extension du chaos ambiant. Désormais démasqué, il sombre dans une rage folle et essaie d'éliminer son chef; et Maeda par la même occasion; au volant d'une voiture !! Nos personnages parviendront-ils à s'en sortir ?


Jusqu'au bout, Masanori Morita aura proposé de multiples rebondissements dans cet arc scénaristique qui nous aura bien marqués. L'affrontement final aura été tout simplement dantesque, et le charisme de Maeda sortira renforcé de cette nouvelle aventure qui se termine sur un bel happy-end.


Par la suite, l'auteur proposera un épisode de "Racaille Bleue" qui sera suivi de quelques courts récits.


Hiroto, à la langue bien pendue, mettra sans le vouloir Maeda dans une situation délicate en racontant à tout le monde les tenants et aboutissants de la guerre contre le lycée Kyokutoh. Ces bavardages parviendront jusqu'aux oreilles du corps professoral, qui cherchera alors à renvoyer Maeda.


Les autres histoires se voudront plus romantiques ou comiques. Maeda aura une fois de plus l'occasion de faire avancer les choses avec Chiaki... mais saisira-t-il cette occasion ? Koheiji, quant à lui, défiera son frère Sanpeita dans un duel de base-ball qui promet d'être loufoque ! Enfin, le dernier chapitre se focalisera sur Ishimatsu, le géant taciturne qui était jusqu'à présent très (trop?) en retrait depuis de nombreux volumes.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur


16.5 20
Note de la rédaction






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News