Psychometrer Eiji Vol.9 - Actualité manga

Psychometrer Eiji Vol.9 : Critiques

Saikometoraa Eiji

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 12 Août 2013

Coincés dans un hangar entouré par les flammes, Eiji, Yusuke et Sayaka étaient dans une situation très périlleuse mais sont parvenus in extremis à se sortir de ce guêpier tendu par Judas, grâce à l'aide inopinée de Shima... Remis de leur émotion et connaissant l'identité du tueur, nos héros se mettent en route mais arriveront trop tard : Akira Sawada parvient à s'évader de sa prison grâce à un plan particulièrement machiavélique ! Un coup dur pour Eiji et Shima qui comprennent que leur ennemi mortel est de nouveau dans la nature !


A noter que si l'on se réjouit de l'évasion d'Akira, qui reste l'ennemi le plus fascinant du manga jusqu'à présent, on ne peut pas éviter de se poser des questions sur les moyens qui ont permis sa fuite, tant ils sont trop tirés par les cheveux. En effet, si l'on savait que ce criminel était un fin manipulateur, on a du mal à croire qu'il parvienne à ce point à suggestionner l'esprit d'un homme pour parvenir à ces fins...

Par la suite, nous allons entrer dans une séquence composée de trois intermèdes. Le premier met en scène notre stalker pervers Haruo qui va se déguiser en femme de ménage pour pénétrer dans l'appartement de Shima... Il apprendra à ses dépens qu'il ne faut pas contrarier l'inspectrice !!
Puis ce sera un récit en trois chapitres, entièrement dédié à une guerre de gang, qui va nous être proposé. Suite à une altercation de Shôkichi avec les Dragon's Crew d'Ikebukuro, Toru et Eiji vont devoir retrousser leurs manches pour soumettre tout les membres de ce gang rival. Sans être inoubliable, cet intermède va s'avérer très explosif et nous montrera une fois de plus la grande complicité existant entre Eiji et Toru.
Enfin, le dernier chapitre sera purement humoristique, mais assez anecdotique. S réveillant après une nuit très arrosée, Eiji, poussé par une mystérieuse psychométrie, va mener une petite enquête pour découvrir ce qu'il s'est passé durant la soirée...


Critique 1 : L'avis du chroniqueur

14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs