Psychometrer Eiji Vol.6 - Actualité manga

Psychometrer Eiji Vol.6 : Critiques

Saikometoraa Eiji

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 06 Août 2013

Découvrant l'identité du dealer qui écoule le Red Parasol tout en constatant l'enlèvement de sa sœur, Eiji fonce vers le ravisseur afin de lui régler son compte une bonne fois pour toute, nous offrant une conclusion intense et passionnante à l'arc "Cadavres Hilares".
Dans cet arc, nos auteurs se seront fortement intéressés au phénomène des Ijime, déjà abordé dans le tome 5. Ainsi, tout en gardant à l'esprit que nous sommes dans une fiction, on peut voir que dans de rares cas un jeune constamment persécuté par ses pairs et/ou sa famille peut atteindre un point de rupture qui pourra le rendre dangereux pour les autres, en plus d'en faire un marginal. On retiendra donc qu'en filigrane de cet arc, nos auteurs veulent nous faire prendre conscience que le problème des ijime n'est pas à prendre à la légère...

Par la suite, deux intermèdes seront au programme. Le premier, tout simplement hilarant, nous montrera Eiji dans une très mauvaise posture alors même qu'il ne sait pas ce qui lui arrive... Difficile de vous en dire, il vaut mieux que vous découvriez ce chapitre très drôle vous-même ! Le second intermède va quant à lui mettre en exergue le côté bagarreur d'Eiji et Tôru, qui vont devoir défendre leurs amis respectifs pris dans une rixe. Une histoire très axée sur la baston, qui fera la part la belle à l'action tout en étoffant le personnage de Toru qui semble prendre de plus en plus d'importance dans le manga.

Enfin, ce sixième opus se termine sur un nouvel intitulé "Justice : le tueur sanguinaire". Le tandem habituel formé par Eiji et Ryoko va devoir lutter contre un serial killer qui cible les jeunes filles à la moralité contestable, s'en prenant notamment aux prostituées ou aux lycéennes faisant de l'enjô kosai, pratique qui consiste à accompagner un homme plus âgé en rendez-vous (et qui débouche parfois sur la prostitution). Pour le moment, nous n'en sommes qu'aux prémices de notre enquête et n'avons pas une idée précise concernant l'identité du coupable, même si quelques indices (un peu vagues) ont été donnés. Par contre, les tous derniers évènements qui nous sont relatés nous permettent d'envisager une grosse accélération du rythme de l'histoire, avec une implication fort probable de Toru qui risque d'être mêlé malgré lui à une situation dramatique !


 




Critique 1 : L'avis du chroniqueur

15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs