Psychometrer Eiji Vol.21 - Actualité manga

Psychometrer Eiji Vol.21 : Critiques

Saikometoraa Eiji

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 10 Juillet 2013

"Silent Bomber", voici le nom du tout nouvel arc de Psychometrer Eiji qui débute avec une énorme explosion dès les premières pages de ce 21ème tome !
Depuis quelques jours, un mystérieux poseur de bombes, dont l'identité et les revendications sont encore inconnues, fait souffler un vent de panique sur la ville de Tokyô après la mort de plusieurs personnes suite aux déflagrations. Seul indice laissé par le modus operandi : l'agresseur est quelqu'un doté d'un sang froid à toute épreuve et est un véritable art dans le maniement des explosifs, puisque les bombes sont préparées d'une façon si précise qu'elles ne causent la mort que d'une seule personne : la cible. Il n'y a jamais de victimes collatérales.

Très rapidement, Eiji Asuma, aidé de sa psychométrie, va trouver l'identité de l'assassin... et il s'avère qu'il le connait et qu'on la vu très récemment.
Ne pouvant pas continuer ma chronique sans vous révéler l'identité du poseur de bombes, je vous invite à arrêter dès maintenant votre lecture si vous ne voulez pas savoir qui est Silent Bomber.

ATTENTION : SPOILER
ATTENTION : SPOILER

Silent Bomber n'est autre que Renji, l'artificier qui était présent dans la dernière histoire du précédent volume, et qui faisait partie des habitants du quartier natal d'Eiji persécutés par des promoteurs immobiliers. Après la mort de son grand-père, il est animé par une vengeance froide et élimine un à un tous les initiateurs du projet immobilier. Il ira même plus loin en souhaitant déclencher une révolution dont le but est de punir la classe dirigeante du Japon, qu'il juge corrompue et malhonnête.
Ainsi, tout l'intérêt de cet arc va reposer sur les actions d'Eiji, qui sera tiraillé entre son envie de faire cesser ces actes de terrorisme et son amitié pour Renji. L'action, bien qu'au rendez-vous, ne sera donc pas le seul moteur de ce tome, qui mettra en exergue le choix entre le cœur et la raison.
La psychométrie, qui était un peu en retrait ces derniers temps, fera son grand retour et s'avérera à plusieurs reprises essentielles pour la progression de l'enquête et la traque de Renji. Un absent de taille cependant : l'humour. Fortement présent dans le tome précédent, il s'efface ici au profit d'une très vive tension et d'un suspense omniprésent.

En définitive, presque tous les ingrédients essentiels à la série sont là... et en conséquence on lit avec beaucoup de plaisir cet opus, de très bonne facture !




Critique 1 : L'avis du chroniqueur

17 20
Note de la rédaction