Priest Vol.15 - Actualité manga

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 13 Septembre 2012

Afin de satisfaire tout ses amis, Nella décide de construire une maison pour que tout ce monde s'installe ensemble, heureux et unis. Ashley Dudley aide volontiers la demoiselle mais malheureusement Dudley père ne voit pas la chose de la même manière et envoie ses fidèles hommes de main afin d'arranger la chose. Mais tout va très vite déraper...

Et on continue avec un tome où notre pauvre Ivan se fait totalement oublié... Malgré que celui-ci soit le plus gros sorti (il fait presque la taille de deux volumes le bougre !), cela n'empêche pas de continuer à voir la série du côté de Nella et à nous proposer une situation qui ne bouleverse même plus tellement on en peut plus de ce personnage, on ne demande qu'à lire Priest sur le même ton que les premiers volumes !
Ainsi ce tome est placé sous le signe de la trahison, de nombreux conflits éclatent entre les personnages mais malheureusement on ne sait pas vraiment qui est important ou non et les diverses morts finissent par ne même pas nous atteindre. On sait en tout cas que Dudley père est vraiment une mauvaise personne lorsque celui-ci envoie ses troupes afin de tuer Nella et sa bande, alors que ces pauvres gens ne demandent que du repos entre amis.

Ivan doit être aperçu à tout péter 5 fois dans le tome, il va mal car il est blessé à cause de sa bataille contre Jamad et voilà, il se contente de s'asseoir dans une grotte... Que c'est triste de s'ennuyer à la lecture alors qu'on était carrément captivé il y a de cela quelques tomes ! Le défaut de l'auteur va clairement au fait qu'il prenne trop de temps à faire avancer son scénario, si la série n'était pas interrompue elle aurait pu facilement faire dans les 30 tomes ! Enfin bref, tout ça pour dire que même si ce volume n'est pas mauvais, on reste vraiment déçu de ne pas voir un peu plus d'action avec surtout notre héros si charismatique aux premières loges !
Notons que ce tome se termine par une petite histoire se passant auparavant, nous permettant de revoir frère Raul. Mais malheureusement, cette histoire n'amène rien de plus au scénario, est très courte et donc ne reste pas en mémoire. Après, il y aura peut être la suite dans le volume suivant, ce qui changerait la chose donc, mais je vous avoue que cela ne m'étonnerait pas qu'elle n'est pas de suite...

Conclusion, plus qu'un volume mes amis, et qu'il est triste de ne pas avoir quelques derniers tomes sulfureux... Au moins, on peut être quasiment sûr qu'on ne fermera pas le volet suivant avec une grosse frustration, l'histoire n'avançant pas et n'étant pas en pleine bataille dantesque entre Ivan et Témosare par exemple ! Enfin, verdict final sur le dernier volume !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Kiraa7
11 20
Note de la rédaction