Petit ami trop parfait (un) Vol.3 - Actualité manga

Petit ami trop parfait (un) Vol.3

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 11 August 2020

« L’espace d’une seconde… J’ai senti mon cœur s’emballer. »

Ça y est, Tsubasa passe à l’action et prend Iroha dans ses bras. Si la jeune fille n’a pas de doute au sujet de son amour pour son petit-ami Kusakabe, elle se retrouve bien malgré elle bouleversée par ce qu’elle a ressenti au creux des bras de son camarade. On est ravi que l’héroïne ne se tourmente pas seule dans son coin, mais au contraire se confie à ses amies. La mangaka enrichit ainsi ses personnages secondaires, qui, en livrant leur point de vue, aident Iroha à prendre du recul et partagent avec elle leur propre façon de voir les choses.

« Qu’est-ce que tu penses du fait que vous ne vous embrassez pas ? »

Après le voyage scolaire, une ellipse temporelle nous entraîne plusieurs mois plus tard. Mizuki Hoshino s’assure ainsi de ne pas alourdir la lecture, et présente l’évolution de ses personnages de façon cohérente. Cette évolution va bien évidemment concerner la relation de couple entre Iroha et Kusakabe, mais également Tsubasa. Ce dernier s’est certes fait rejeter par notre héroïne, mais qu’en est-il de ses sentiments à présent ? On apprécie que la mangaka ait trouvé le moyen de conserver un lien pertinent avec ce personnage, plutôt que de le laisser de côté après son échec sentimental.

Si Iroha s’est montrée entreprenante lors du voyage, sa relation avec Kusakabe stagne depuis lors. Dans la seconde partie du tome, la mangaka va axer son récit en partie sur cet aspect platonique, et ainsi faire se questionner ses personnages : est-ce que cette situation leur convient ? Pourquoi en restent-ils là ? Vont-ils – et souhaitent-ils d’ailleurs – passer à la vitesse supérieure ? Tant de questions qui parleront aux lecteurs/lectrices. Comme d’habitude, le point de vue de Kusakabe autant que celui d’Iroha est développé. Fidèle à elle-même, Iroha est bien décidée à résoudre la situation, en mettant tout son cœur à l’ouvrage ! Il est temps pour elle de réfléchir à ce qu’elle souhaite vraiment, et de continuer à s’affirmer comme elle sait si bien le faire.

En bref, une héroïne qui continue d’évoluer grâce à ses questionnements et son envie de faire de son mieux, une touche humoristique pour pimenter, et une fin qui rend curieux de lire la suite.
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Hinae

14.75 20
Note de la rédaction






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News