Peace Maker Vol.13 - Actualité manga

Peace Maker Vol.13 : Critiques

Peace Maker

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 10 Août 2016

Alors que le premier tour du Guns of Domination s'est achevé, les qualifiés doivent faire face à un imprévu de taille : la Ligue du Dragon d'or, dirigée par Zhang, a envoyé ses assassins pour les éliminer !

Tels sont les enjeux d'une première partie de tome qui vient briser un brin la possible routine du tournoi, mais qui concrètement peine à passionner. Car hormis pour pouvoir présenter un peu plus les derniers duellistes du Guns of Domination (et il faut bien avouer que certains d'entre eux imposent un certain charisme) qui sont amenés à coopérer plus ou moins pour s'en sortir, on regrette fortement la tendance de Minagawa à rallonger inutilement les choses et à en fait trop... Au bout du compte, même si l'ensemble reste sympathique à suivre parce que le dessin de l'auteur rend bien le climat de tension de cet hôtel piégé, il paraît difficile de ne pas trouver tout ce passage assez vain.

Heureusement, la suite du volume reprend le tournoi avec un duel entre mère et fils qui s'avère très bien rendu et se fait aussi dur que touchant sans en faire trop, puis avec un nouvel affrontement bref et dense pour Hope, un nouveau coup du sort pour Nicola, et l'annonce d'un duel très prometteur pour le début du prochain tome... C'est bien cette deuxième partie de tome qui entretient le mieux le mieux les choses, grâce à une assez bonne gestion des événements. Affaire à suivre !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
12.5 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs