Parmi eux - Hanakimi Vol.8 - Actualité manga
Parmi eux - Hanakimi Vol.8 - Manga

Parmi eux - Hanakimi Vol.8 : Critiques

Hanazakari no Kimitachi e

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 05 Août 2015

Le voyage scolaire des lycéens d’Osaka s’est terminé. A présent, le cours normal des choses reprend son cours. Cependant, Julia, la meilleure amie de Mizuki, n’a pas fini de se poser des questions sur Sano. La jeune fille est presque certaine que le jeune homme est au courant que Mizuki est une fille. Reste pour elle à le confirmer.

Chose plutôt rare, le ton de ce présent opus se voudra plus sérieux et décisif. Ainsi, l’humour y est moins présent, ce qui n’est pas une mauvaise chose pour autant. Mais il est vrai que ce huitième volume se veut à l’opposé du précédent tome, clairement axé dans l’humour et l’amusement les plus purs. Il ne faut cependant pas croire que toute trace d’humour disparaît. Heureusement, d’ailleurs. Et tandis que Julia confronte Sano à ses sentiments à l’égard de Mizuki, la situation familiale de Sano n’a pas fini de faire parler d’elle, et plus particulièrement de son petit frère. Le jeune homme pourra compter sur notre héroïne, toujours présente et toujours à son écoute, même si un peu trop mêle-tout. Hisaya Nakajo nous offre dès lors un tome riche en informations et en sentiments et ce, pour le plus grand plaisir de notre curiosité et de l’approfondissement des protagonistes.

Par la suite, l’auteure revient à un récit un peu plus déluré, même si le ton grave ne disparaîtra pas totalement. On voit ainsi débarquer l’arrivée d’un nouveau personnage, un photographe venu recruter Mizuki, Nanba, Nakatsu et Sano en tant que mannequins dans le projet qui lui a été confié. Cette toute nouvelle approche des aventures de notre héroïne et des trois jeunes éphèbes qui l’accompagnent aura de quoi aiguiser tout notre intérêt. Après tout, voir de beaux garçons se lancer dans le mannequinat a de quoi nous intéresser et nous faire saliver. A condition que la chose soit bien évidemment bien traitée, mais nous ne doutons pas des capacités de la mangaka.

En clair, Parmi eux nous fournit une nouvelle fois un volet des plus réussis, se démarquant de d’habitude par une exploitation du récit au ton plus grave.
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
titali
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs