Parmi eux - Hanakimi Vol.5 - Actualité manga
Parmi eux - Hanakimi Vol.5 - Manga

Parmi eux - Hanakimi Vol.5 : Critiques

Hanazakari no Kimitachi e

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 27 Juillet 2015

La fête du lycée poursuit son cours, mais semble se gâter en ce qui concerne Mizuki. En effet, les incidents se succèdent et certains garçons du dortoir n° 1 semblent réellement vouloir lui faire du mal. Notre héroïne s’en sortira-t-elle indemne ?

Les choses sont toujours traitées avec autant d’humour et de réussite, tandis que les épreuves et les événements s’enchaînent.  On aura juste du mal concernant le dénouement par rapport aux lycéens qui cherchent des noises à Mizuki. Cela nous paraîtra quelque peu stéréotypé et déjà vu dans Parmi eux (on renvoie en ce sens au volume 3). Et comme un « heureux hasard », Sano sauvera in extremis sa princesse du danger. Il est vrai que la fin de l’épisode de la fête du lycée vaut à elle seule beaucoup de choses, tant on rit et on s’amuse. Cependant, ce petit sauvetage aura quelque peu atténué le plaisir de notre lecture.

Une fois cela finit, Hisaya Nakajo s’intéressera au passé de notre héroïne, et plus particulièrement de son premier amour. La péripétie en elle-même est plaisante et touchante à suivre, mais l’auteure nous aura déjà proposé quelque chose de plus aboutie et de plus réel. Par la suite, le récit se relance par l’intermédiaire de différents éléments, notamment par l’arrivée d’un nouveau personnage et d’une petite-amie potentielle pour Nakatsu.

Globalement, la mangaka nous offre un volume un peu en deçà de ce qu’elle nous a déjà présenté. Mais ne boudons pas notre plaisir pour autant. L’opus reste agréable à lire, mais il est vrai que les histoires s’ordonnent de façon plus maladroite. On espère donc qu’Hisaya Nakajo ne se perdra pas trop dans le prochain tome.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
titali
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs