Parmi eux - Hanakimi Vol.3 - Actualité manga
Parmi eux - Hanakimi Vol.3 - Manga

Parmi eux - Hanakimi Vol.3 : Critiques

Hanazakari no Kimitachi e

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 21 Juillet 2015

Critique 1


Voici arrivées les vacances d’été ! Mais cela commence déjà mal pour Mizuki. Pour raison de travaux, les élèves du dortoir n° 2 ne pourront pas rester sur place. Ils devront retourner chez eux. Cela veut donc dire que notre héroïne devra retourner aux USA pendant tout l’été, alors que tout commençait à bien se passer entre elle et Sano. Par chance, ou par d’étranges circonstances, elle trouve refuge dans la pension de la sœur du Docteur Uméda, une belle femme sévère tout autant que sympathique.

Les principaux éléments sont à présent établis. Mizuki a appris bon gré mal gré à cohabiter avec la gente masculine, surtout avec son idole. Après tout, il n’est pas simple de cacher sa féminité. Hisaya Nakajo n’a aucune peine pour mettre en place des péripéties très amusantes, portées par des personnages dont les interactions sont des plus réussies, assurant un véritable moment de plaisir durant toute la durée de la lecture. Si l’on ajoute à ça l’arrivée de la grande Io, qui n’est autre que la sœur que craint le Dr Uméda, on peut être sûr de ne s’ennuyer à aucun instant. Io s’avère être un protagoniste aussi charismatique qu’original, ce qui devient la marque de fabrique de bien des personnages jonchant l’univers de Parmi eux.

On pourrait dès lors croire que, malgré son secret, Mizuki sera tout à fait capable de se débrouiller à la pension dirigée par Io, surtout si en plus elle est accompagnée de Sano et de Nakatsu, qui veillent au grain. Cependant, notre héroïne deviendra la cible d’un don Juan, travaillant également à la pension, aux pratiques douteuses, qui croit qu’il a affaire à une fille. Jusqu’ici, tout marche à merveille. On sent toutefois que la mise en place de cette personne perturbatrice n’est pas vraiment une bonne idée. On a peur que les choses virent à l’exagération ou que ça n’alourdisse pour rien le récit. Ce qui est dommage, vu que tous les éléments proposés jusqu’ici sont un succès. Ainsi, on aura de cesse de s’amuser au travers de tous les rebondissements établis par l’auteure. Mais, comme on l’avait pressenti, cela dérapera juste un moment, mais suffisant que pour amoindrir notre enthousiasme. Incorporer un don Juan aux méthodes limites n’était pas une bonne idée. Cela sera le seul élément négatif de ce présent opus.

En somme, le tome se voudra globalement une franche réussite et on ne pourra que passer un agréable moment de lecture. Hisaya Nakajo aurait néanmoins pu éviter d’introduire un personnage douteux et inutile dans la trame, simplement pour faciliter le rapprochement entre Mizuki et Sano et ainsi satisfaire les fans du couple. Ce n’est tout simplement pas crédible.


Critique 2


Pendant l'été, Mizuki, Sano et Nakatsu partent travailler dans la pension de Io, la grande sœur de Uméda. Cet été ne s'annonce pas de tout repos pour Mizuki. En effet, un des serveurs du restaurant semble avoir compris qu'elle était une fille et a jeté son dévolu sur elle. Va-t-il la faire démasquer ? De plus, de nouveaux personnages font également leur apparition, dont une collégienne qui est bien décidée à séduire Sano. Il y aura donc de nombreuses intrigues au cours de ce volume. L'héroïne est de plus en plus proche de Sano, mais tant qu'elle sera un garçon, leur relation ne pourra pas évoluer. La jeune fille se retrouve alors face à un cruel dilemme. Doit-elle se dévoiler au jeune homme, au risque de se faire virer de son lycée ? Cependant, ce qu'elle ignore, c'est que Sano connaît sa véritable identité. De nombreux quiproquos seront donc au rendez-vous. L'humour sera surtout assuré par le personnage de Nakatsu qui est irrésistiblement attiré par l'héroïne, mais sans comprendre pourquoi puisqu'il ne sait pas qu'elle est une fille.
L'auteur nous livre encore un passage riche en rebondissements avec des personnages de plus en plus attachants.


oyooooo


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
titali
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs