Parmi eux - Hanakimi Vol.16 - Actualité manga
Parmi eux - Hanakimi Vol.16 - Manga

Parmi eux - Hanakimi Vol.16 : Critiques

Hanazakari no Kimitachi e

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 05 Novembre 2015

La compétition de saut en hauteur approche à grands pas. Sano va bientôt se confronter à son petit frère, Shin. Comment leur retrouvaille va-t-elle se passer ? Du côté de Mizuki, jamais elle n’aura été aussi proche de Sano.

Hisaya Nakajo fait monter la sauce, accentuant la rivalité entre les différents adversaires de saut en hauteur. Dans un premier temps, les retrouvailles entre Sano et Shin se passent pour le mieux jusqu’au moment où le sujet de leur père mutuel ressurgit au-devant de la scène. En effet, c’est non moins ce dernier qui entraîne le petit dernier de la famille Sano. Alors que les épreuves n’ont pas encore réellement commencé, la tension entre les deux frères monte d’un cran et pourrait à nouveau tourner vers un conflit familial. Mizuki, pour sa part, met à profit sa naïveté et sa bonne humeur naturelles pour aider comme elle le peut les deux frères à se réconcilier et à se rapprocher. Elle s’apercevra cependant qu’il faudra beaucoup de patience et que les circonstances soient bonnes si elle veut voir les deux frères réunis une bonne fois pour toutes. L’auteure se préoccupera principalement de ça tout au long du volume. Malgré que cela soit bien amené, on aura parfois l’impression que la mangaka fait un peu traîner les choses en longueur. Après tout, la compétition n’a toujours pas débuté, alors qu’elle semble pointer le bout de son nez depuis au moins deux tomes. On espère donc qu’elle débutera bel et bien au volet prochain.

Comme toujours, la lecture de Parmi eux se veut léger et plaisant à lire, sans pour autant négliger les aspects plus profonds et sérieux de l’intrigue et des personnages. Une qualité que Hisaya Nakajo n’a jamais jusqu’ici négligée, bien au contraire. On ne sera toutefois pas pour autant confronté au meilleur ou au plus inoubliable volume de la série. Mais il évident que la thématique du père Sano sera des plus intéressantes à traiter dans le prochain tome. Vivement la suite !

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
titali
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs