Parmi eux - Hanakimi Vol.13 - Actualité manga
Parmi eux - Hanakimi Vol.13 - Manga

Parmi eux - Hanakimi Vol.13 : Critiques

Hanazakari no Kimitachi e

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 04 Septembre 2015

N’ayant plus beaucoup d’argent de poche, Mizuki décide de se mettre à la recherche d’un job. C’est là que M. Akiha lui propose de travailler comme assistante auprès de Mlle Ebi, la maquilleuse. C’est également là qu’elle fera la connaissance d’un mannequin américain, aussi beau que difficile au niveau son caractère. Pendant ce temps, Sano tente d’améliorer ses performances en saut en hauteur, car l’affrontement contre son plus grand rival approche à grands pas.

Dans ce présent opus, Hisaya Nakajo nous propose trois péripéties distinctes. La première histoire occupera quasiment le trois quart du tome et sera assez plaisante à suivre. Après tout, on retrouve des personnages qui ont déjà fait leur preuve et dont on est déjà fort attaché. On fera en outre la connaissance de ce fameux mannequin américain au caractère de cochon. On peut dire qu’à ce niveau-là le trait de la mangaka fait mouche. Alex le mannequin est aussi beau qu’un apollon. De quoi booster notre intérêt en un rien de temps. L’épisode n’est en soi pas exceptionnel, mais il a le mérite d’être simple et touchant à suivre. Parfois, il ne faut pas en faire des tonnes pour réussir son histoire. Pour le reste, les deux dernières péripéties se montreront, pour leur part, beaucoup moins attrayantes. Entre suivre les frasques inutiles et peu crédibles des petits frères jumeaux d’Himéjima au lycée et le début du lycée de Kayashima, le lycéen aux esprits, on ne sera que peu captivé et plongé dans le récit. A croire que Hisaya Nakajo était quelque peu en panne d’idées. On ne peut pas le lui reprocher. Après tout, on ne peut pas toujours sortir des bonnes idées à tout va.

En somme, ce volet-ci ne sera pas désagréable à découvrir, surtout par rapport à une première histoire assez réussie et simple. Néanmoins, la suite du volume nous paraîtra beaucoup moins plaisante, comme si l’auteure avait tenté de boucher les trous.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
titali
14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs