Paire et le sabre (la) Vol.4 - Actualité manga

Paire et le sabre (la) Vol.4

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 23 May 2012

Une fois encore, Chibo et Kaede se retrouvent à voyager à travers le pays, s’arrêtant à chaque village qu'elles croisent sur leur route et en profitant au passage pour régler les différents problèmes mammaires auxquels sont confronter les habitants. Cette fois-ci, il sera question, entre autres, de seins amovibles et de pieuvre géante... Voila qui est plutôt alléchant !

Malheureusement, si sur le papier le programme annoncé, qui suit un schéma que l'on commence maintenant à bien connaitre, semble diablement attrayant, on se trouve peut-être face au tome le moins réussi jusqu'ici ou, en tout cas, le plus inconstant. Certains passages seront comme à l'accoutumée tordant tout en restant dans le ton propre à la série tandis que d'autres se montreront un tantinet plus soporifiques. En outre, l'apparition constante de personnages secondaires tend également à montrer les limites de la variété de l'auteur au niveau de l'apparence de ceux-ci. Plusieurs se ressemblent, d'autres font drôlement penser à des protagonistes déjà présents. De manière générale, on a donc parfois un peu de mal à s'y retrouver. Les quelques combats sont eux toujours aussi concis (mais pas pour autant mal mis en scène) et manquent un peu de punch. Bref, ces petits défauts font que l'ensemble s'essouffle légèrement.

Par contre, la fin du tome ramène quant à elle le Manyu sur le devant de la scène tout en annonçant des évènements prochains qui devraient quelque peu recentrer le récit sur sa trame principale. Et c'est peut-être aussi ça qui manque aux premiers chapitres de cet opus pour réellement parvenir à convaincre. Quoi qu'il en soit, et même si la fraicheur des débuts commence à manquer de plus en plus pour maintenir l'intérêt du lecteur tout du long, la série reste un bon petit moment de rigolade improbable dont il serait dommage de se priver !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Shaedhen

14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News