One piece - 1re édition Vol.8 - Actualité manga

One piece - 1re édition Vol.8

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 18 March 2013

On retrouve Luffy en plein combat contre le capitaine Creek, mais bien que notre héros dispose d’une volonté et d’un motivation inébranlable, Creek a pour lui tout un arsenal d’armes des plus hétéroclites ! Pour le coup l’auteur nous offre un combat différent de ce à quoi il nous à habitué jusqu’à maintenant, ici pas de coté loufoque, mais une véritable rage, on ressent une certaine violence dans cet affrontement ; attention, on reste bien dans le shonen, cela n’a rien d’insoutenable non plus, mais il se dégage véritablement cette agressivité du combat, une agressivité presque communicative, et cela n’a rien de déplaisant !

Après cette lutte intense, Luffy et ses compagnons accueillent un nouveau membre d’équipage, Sandy le cuisinier, personnage haut en couleur et bougrement efficace…et de quatre ! Nous avons là une recrue de choix qui nous réserve de nombreuses surprises, et le lecteur est déjà séduit !

Mais pas le temps de souffler pour les pirates, les voilà déjà sur une nouvelle île aux prises avec des hommes poissons liés au passé de Nami…on sent que l’auteur regorge d’idée, et cette fois il n’y a plus aucune hésitation, on le suit les yeux fermés !

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News