One piece - 1re édition Vol.50 - Actualité manga

One piece - 1re édition Vol.50

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 07 July 2009

Quel jolie chiffre rond que celui là…50! 50 volumes que nous suivons avec passion et au bout de 50 tomes on a toujours envie que cela continue, voilà le meilleur signe d’une série réussie !

Pour un chiffre si symbolique il fallait marquer le coup, et si ce n’est certainement pas le meilleur tome de la série, il marque la fin de l’arc le plus barré, à savoir Thriller Bark : Luffy se déchaîne pour terrasser le redoutable Moria…un capitaine corsaire de plus à son palmarès, ce n’est pas rien. Mais un autre intervient et il faudra tout le courage et toute l’abnégation de Zoro pour le repousser.
De grands moments de bravoure, toujours de l’humour, et également de l’émotion avec le flash-back consacré à Brook, désormais membre de l’équipage du chapeau de paille…un taré de plus dans l’équipe ! Voilà la recette qui fonctionne toujours aussi bien après tant d’années.
S’ensuit un petit passage de transition où l’auteur réintroduit le temps de quelques cases des personnages, et continue de faire évoluer son univers avec de nouveaux éléments.
Alors qu’il apprend que son frère est en danger, Luffy part en quête de l’île des hommes-poissons, et déjà un nouvel arc commence, l’auteur ne prenant pas plus de quelques chapitres pour souffler…mais ayant ouvert tellement de portes, il ne peux plus réellement se permettre de flâner, il faut avancer pour boucler toutes les intrigues, ce qui ne l’empêche pas d’en lancer de nouvelles…Oda ou l’homme dont le cerveau surchauffe en permanence d’idées nouvelles !
C’est donc avec une nouvelle menace planant sur l’équipage un peu plus nombreux qu’auparavant que ce tome se termine, et nous lecteurs on est prêt à en reprendre pour 50 tomes de la sorte !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News