One piece - 1re édition Vol.49 - Actualité manga

One piece - 1re édition Vol.49

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 25 May 2009

De l’action, de l’action et encore plus d’action ! Voilà de quoi ce quarante neuvième tome est fait. Mais une fois n’est pas coutume, ce coup ci, tous les membres de l’équipage agissent de concert au lieu de se battre séparément contre un adversaire désigné, et si l’union fait la force, ceci apparaît bien nécessaire pour lutter contre le terrible géant Odz dont la puissance est écrasante. On assiste donc pour la première fois dans ce tome, à des combos à la fois délirants et impressionnants des différents membres de l’équipage de Luffy. Et comment ne pas mentionner à ce propos, l’excellente « fusion » des membres rappelant les bons vieux sentais où différents véhicules s’assemblaient pour former un robot géant…ici bien évidemment cela est fait sous forme de dérision, mais on rit beaucoup.
A part cela, Oda s’appuie sur des ficelles éculées ayant déjà fait leurs preuves, tel que l’arrivée de personnages au bon moment afin de sauver ceux en difficultés, des personnages terrassés se relèvent par la seule force de leurs volontés…classique mais forcément épique dans ce titre.
A coté de ça, on assiste à la rencontre de deux puissants capitaines corsaires, nous apprenant ce que les hautes instances ont décidés en ce qui concerne Barbe Noire.
Mais le moment fort de ce tome est le retour en force (au sens propre et figuré) de Luffy en mode « Hulk » : forcément du grand n’importe quoi mais forcément excellent, l’auteur se lâche, il se fait totalement plaisir et s’accorde ce qu’il ne pourra plus faire dans les prochains arcs de l’histoire…Thriler Bark étant l’arc de la démesure et où tout semble permis. D’ailleurs il semble que l’on arrive à la fin de cette partie… il y a fort à parier que le prochain volume nous lance sur une nouvelle aventure !
Sans surprise, on a une nouvelle fois affaire à un tome excellent où l’auteur ne cesse de nous surprendre et de nous séduire avec son savoir faire.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News