One piece - 1re édition Vol.3 - Actualité manga

One piece - 1re édition Vol.3

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 20 August 2012

Nous voilà déjà au volume trois de cette série qui en seulement deux tomes a réussi à nous convaincre ! Et ce n’est pas ce troisième volume qui viendra contredire cet état de fait, loin de là !

On avait laissé nos pirates face à Baggy le clown et son équipage hors normes. Après que Zorro ait défait le premier lieutenant du clown, Luffy lui fait face pour ce qui est son premier affrontement contre un capitaine pirate (le premier d’une longue liste)!

Ce qui est à la fois surprenant et agréable dans ce tome, c’est que justement pour le premier combat de Luffy face à un grand pirate, l’auteur arrive à le rendre intéressant sans pour autant le faire s’éterniser, sans en faire des tonnes. Il ne s’étend que sur quelques chapitres ce qui laisse la place à l’aventure de continuer.
Après cet épisode qui a lancé l’aventure dans les affrontements contre les grands noms de la piraterie, l’auteur nous propose un interlude absolument délirant où notre équipage réduit va rencontrer un homme coffre…rien que ça ! Donc après un petit interlude très drôle, le petit équipage débarque sur une nouvelle île ou ils vont rencontrer un futur membre mais aussi bien des problèmes avec de nouveaux pirates redoutables et sans scrupules : de futurs affrontements s’annoncent !

L’auteur manie à merveille le dosage action/humour/aventure, pour un début c’est vraiment une grande réussite ! On est déjà séduit !
 

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News