One piece - 1re édition Vol.22 - Actualité manga
One piece - 1re édition Vol.22 - Manga

One piece - 1re édition Vol.22 : Critiques Espoir

One Piece

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 18 Juin 2009

Alors que la fresque apposée sur la couverture se termine, l’action bat son plein et les rebondissements à l’intérieur du tome se multiplient !
On a donc encore une fois un tome d’une grande richesse et d’une grande intensité. En premier lieu, Crocodile étale toute sa cruauté, et l’auteur gère cela parfaitement, il intègre des personnages ayant une certaine classe, annoncés comme puissants, mais ce n’est que pour mieux insister sur la supériorité du seigneur de Baroque Works…certes, c’est une figure de style assez classique mais quand c’est bien fait comme c’est le cas ici, cela fonctionne toujours à merveille.
Puis vient enfin le moment tant attendu de la revanche entre ce dernier et Luffy, qui a cette fois trouvé une parade pour venir à bout du terrible pouvoir de Crocodile. Il va donc enchaîner les techniques les plus loufoques pour un combat rondement bien mené par l’auteur qui alterne les phases de sorte à ne pas lasser. Un combat long et intéressant donc mais entrecoupé par divers évènements et interventions de divers personnages, donnant encore plus de profondeur au combat qui n’est pas figé en un lieu et sur un moment donné. En quelque sorte ce volume déborde de vie car il s’y passe toujours quelque chose, il y a toujours un personnage qui nous rappel que tout ne s’arrête pas à Crocodile ou Luffy et a leurs visions des choses.
Au delà de ça, l’auteur plante des éléments de scénarios qui serviront pour la suite et qui risque même de prendre une grande importance…on note donc le génie de l’auteur qui prépare le terrain pour la suite avant même d’avoir conclut ce qui est pour le moment son arc le plus passionnant.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs