One Piece Vol.68 - Actualité manga
One Piece Vol.68 - Manga

One Piece Vol.68 : Critiques Alliance entre pirates

One Piece

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 22 Octobre 2013

Encore un tome de One Piece où il se passe un millier de choses pour le plus grand plaisir des lecteurs qui seront ravis une nouvelle fois à la lecture de ce volume remplit de surprises.

Toujours sur le même schéma, nos héros sont séparés et vivent leurs aventures chacun de leurs cotés. Certains s’opposent directement à Caesar Clown, le nouveau grand ennemi du moment, d’autres sont confrontés à une créature gélatineuse bien étrange pendant que les derniers tentent de trouver la dernière partie du corps du samouraï qui les a rejoint récemment… Tout un programme. Mais cette fois outre la séparation des membres de l’équipage, les âmes de certains ont été interverties dans le corps d’autres membres de ce même équipage (pour le plus grand bonheur de Sanji qui se retrouve dans le plantureux corps de Nami).

Ainsi dans ce tome on découvre à quel point Caesar Clown est une terrible menace pour le monde entier via la création d’une nouvelle arme de destruction massive qui n’est autre que cette fameuse créature gélatineuse.
Mais le plus important, ce qui retient réellement notre attention et qui provoque des sursauts de bonheur chez le lecteur c’est l’improbable alliance suggérée par la couverture : Luffy, Law et Smoker vont s’unir pour affronter le redoutable scientifique. Une alliance certes temporaire mais qui promet de faire des étincelles.
Mais ce n’est pas tout, comme par anticipation de cette invincible alliance d’autres puissants capitaines vont également s’allier à savoir Kidd, Apoo et Hawkins ! Nous assistons là clairement à la suite de ce que l’auteur avait entamé avec les « Supernova Eleven » et ici pas moins sept d’entre eux sont présents !

Un nouveau personnage surpuissant fait son apparition, on découvre des secrets relatifs à un autre personnage également surpuissant…nous ne sommes pas au bout de nos surprises !

Comme à son habitude, tout en faisant avancer la trame de l’histoire en cours à savoir ici la lutte face à Caesar Clown et la menace qu’il représente, Oda continue de semer quelques graines pour la suite de l’histoire qui s’annonce purement exceptionnelle ! A tel point qu’on a presque du mal à profiter de ce qu’il nous propose là tant on est pressé de voir ce que va donner l’alliance entre les différents capitaines.
La maîtrise de l’auteur n’est plus à prouver et si par certains points on trouve une certaine redondance, l’univers est tellement grandiose qu’on ne peut que se délecter de chaque nouveau tome !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs