One Piece Vol.99 - Actualité manga

One Piece Vol.99

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 24 September 2021

La bataille contre l'équipage des 100 bêtes fait rage, nos héros sont séparés et partout au sein du château, chacun d'entre eux affronte un des lieutenants de Kaido, l'empereur surpuissant, la cible de Luffy!
Et si le chemin pour atteindre l'empereur semble encore long, ils reçoivent l'aide inespéré de Marco, l'ancien second de Barbe Blanche, lui aussi un pirate dont la puissance n'est plus à prouver!

Volume 99! Rien que le chiffre semble incroyable, certes pas aussi symbolique que pour le prochain opus...mais tout de même! Mais si ce volume 99 est aussi symbolique c'est surtout parqu'il qu'il contient le chapitre 1000 de la saga! 1000 chapitres!!!!! Mine de rien cela nous renvoi bien des années en arrière...et on en a fait du chemin depuis l'époque où on a découvert le premier chapitre!

Malgré ce coté symbolique, on ne va pas se mentir, les défauts inhérents à la série sont toujours présents, peut être même encore un peu plus importants ici: c'est trop dense, trop de texte qui alourdissent les phases d'action et la lecture en règle général, une confusion incroyable, des personnages éparpillés avec des changements de points d’intérêts toutes les deux pages qui donnent certes un rythme frénétique à l'ensemble mais contribuent aussi et surtout à augmenter la confusion et la lourdeur du tome...
Mais on commence à avoir l'habitude et ceux qui n'ont pas lâchés prise auparavant ne vont pas commencer à s'en plaindre (mais il faut être honnête, ils sont nombreux à avoir lâché prise depuis le début)...

Mais à coté de ça, de ses défauts qui ne surprennent plus personne (mais qui n'en demeurent pas moins désagréables), on assiste à une confrontation absolument dantesque!
Ils sont cinq! Cinq puissants pirates issus de la génération terrible, à se dresser face à deux empereurs, deux légendes qui semblent dominer tous les autres de leurs puissances...mais peut être aussi deux légendes qui ont fait leur temps et qui vont devoir laisser leur place à la génération suivante...et c'est évoqué à plusieurs reprises! D'ailleurs Oda va insister sur ce point sans tomber dans la lourdeur, mais en insistant sur le coté prophétique du passage de flambeau!
L'affrontement est tout simplement incroyable, il marque l'apogée d'un montée en puissance qui s'est faite lentement, préparé depuis un long moment (peut être un peu trop long), mais on y est et cela tient toutes ses promesses, d'autant qu'on est loin d'en avoir fini!
Si à coté de ça, les autres membres de l'équipage font face à des lieutenants de Kaido, l'affrontement principal occulte clairement tous les autres qui pour le coup nous intéressent beaucoup moins...d’ailleurs revenir vers eux après que l'affrontement contre Kaido ait commencé va avoir tendance à nous frustrer...

Un très bon volume qui va marquer un moment important de la saga, une fois qu'on arrive à passer le cap de cette lourdeur inhérente à la série.
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News