One Piece Vol.90 - Actualité manga

One Piece Vol.90

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 19 April 2019

La guerre contre Big Mom et sa toute puissante famille se termine enfin, mais comme toutes les grandes guerres elle va laisser des traces! Nos héros vont se rassembler et partir à la recherche de leurs camarades se trouvant au pays de Wa, mais le monde s'agite autour d'eux! Le gouvernement mondial se rassemble, les rois du monde entier participent à une réunion qui pourrait décider du destin du monde et au cours de laquelle sera débattu notamment la conduite à tenir par rapport à l'équipage de "Chapeau de paille"!

La barre symbolique des 90 est atteinte, on se rapproche des 100! Rares parmi les lecteurs, auraient pu penser que la série irait aussi loin lorsqu'elle a débuté!
Et comme souvent depuis le début de cette grande fresque, c'est dans les phases de transition, celles où l'auteur passe en revue tous les personnages introduits, qu'il récapitule tous les enjeux, que la série est la plus passionnante, qu'on se rappelle à quel point Oda est un génie ayant une vue sur le long terme impressionnante!

Il ne reste que quelques pages pour en terminer avec Big Mom et sa grande famille...et dans un premier temps on pourrait avoir un sentiment de frustration, croire qu'on reste sur une sorte de statu quo... Big Mom n'est pas vaincue, Sanji est récupéré mais Jinbe est perdu...est ce que tout ceci n'aurait servi à rien?
Bien rapidement on va assister aux conséquences de cette guerre, tout comme celle opposant Barbe Blanche à la Marine a pu en avoir! Désormais le statut de Luffy et de tous ses camarades va encore évoluer: Luffy fait désormais parti des Empereurs des Mers!!! Qui aurait pu imaginer ça il y a encore quelques tomes? Il est mit sur un pied d'égalité avec Big Mom, Kaido, Shanks et Barbe Noire...il prend donc la place laissée vacante par Barbe Blanche! Rien que ça c'est déjà un incroyable événement, mais on est bien loin d'en rester là!

Les puissants de ce monde se rassemblent pour une réunion exceptionnelle; c'est l'occasion de retrouver nombre de personnages qu'on a pu croiser avec nos héros, et si certains d'entre eux sont encore récents dans nos mémoires, pour d'autres, cela remonte aux premiers tomes de la saga...Que tout ait été planifié à l'avance ou qu'il réutilise ses personnages aussi brillamment, on ne peut que saluer le génie de Oda!
Tout dans cette partie est absolument passionnant, et tout aura son importance pour la suite; on voit déjà deux camps clairement se dessiner: les alliés de Luffy d'un coté et ses détracteurs de l'autre! Et voilà qu’apparaît une menace encore plus grande que toute les autres, au dessus des empereurs des mers, au dessus du conseil des sages...mais une menace encore très mystérieuse!

Et après tout ça, avant même que nous ne soyons remis de nos émotions, Oda entame la nouvelle grande partie de son aventure, celle qu'il nous tease depuis déjà un long moment: le périple au sein du pays de Wa!
On a rarement été aussi impatient de découvrir la suite!
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

18 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News