Nura - Le seigneur des yokai Vol.8 - Actualité manga
Nura - Le seigneur des yokai Vol.8 - Manga

Nura - Le seigneur des yokai Vol.8 : Critiques

Nurarihyon no Mago

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 16 Avril 2012

La série se poursuit et se montre toujours aussi séduisante, et s’avère même de plus en plus passionnante !
On reprend là où on en était resté avec le flash-back sur la rencontre du vieil Nurarihyon avec son épouse humaine, et surtout son affrontement contre le clan de Hagoromo-Gitsune, la nouvelle menace qui vient peser sur Nura et qui vient donc de se réveiller après un sommeil de 400 ans !
Dans cette partie on découvre comment le grand père de Nura s’est emparé du pouvoir auprès des Yokais, comment il est devenu le seigneur des yokais après une âpre lutte contre celle qui fut la précédente et indiscutable maîtresse des yokais.
Cette plongée quatre siècles en arrière nous montre les anciens camarades de luttes de Nurarihyon, ceux qui désormais forment le conseil des anciens et doutent de son petit fils, mais il est amusant de noter qu’à cette époque, il manquait les principaux fidèles de Nura, qui n’avaient pas encore rejoint le cortège. C’est aussi l’occasion pour l’auteur d’introduire de puissants ennemis qui seront appelés à revenir pour affronter le nouveau seigneur des yokais et son cortège « actualisé ».
Tout en développant un flash-back vraiment passionnant, l’auteur plante les bases de sa nouvelle partie qui va suivre…quoi de mieux pour attiser la curiosité ?

Après un affrontement des générations, le jeune Nura est envoyé auprès d’un clan de puissant Yokai pour le renforcer… Alors certes cela ressemble à la classique phase d’entraînement propre à tout shonen, mais cela apparaît beaucoup plus excitant. Une nouvelle fois l’auteur introduit de nombreux nouveaux personnages, on en vient à se demander si il s’y retrouve lui même. Mais avec cela l’univers de la série ne fait que s’enrichir de volumes en volumes et personne ne s’en plaindra !
A coté de cela nous faisons un petit détour du coté des onmyojis qui se réunissent et semblent prêt pour l’affrontement ! Cela augure quelque chose de grand, avec une lutte opposant trois puissants clans…on en salive d’avance !

Nous avons là un tome vraiment excellent qui ne cesse d’apporter de nouveaux éléments pour notre plus grand plaisir, un tome qui re-dynamise encore cette excellente série qui ne cesse de nous surprendre !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
18 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs