Nura - Le seigneur des yokai Vol.5 - Actualité manga
Nura - Le seigneur des yokai Vol.5 - Manga

Nura - Le seigneur des yokai Vol.5 : Critiques

Nurarihyon no Mago

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 26 Septembre 2011

Fini les escarmouches, fini les affrontements isolés, maintenant Rikuo comprend que pour que les Yokais le suivent, d’autant plus pendant l’absence de son grand père, il doit mener l’attaque de front.
Dans un premier temps on conclut l’affrontement contre le Yokai Inugami, déjà presque terminé dans le tome précédent. Mais la conclusion va s’avérer instructive puisque Tamazuki, le leader des Yokais de Shihoku va intervenir pour tuer lui même son second…ainsi est fait preuve de toute sa bassesse, sa cruauté et sa fourberie. Désormais le clan Nura sait réellement à quoi s’en tenir !
Entre intrigues et complots, ce tome dévoile également de nombreuses choses sur la hiérarchie au sein du clan Nura, et malgré les nombreuses phases de dialogues ou l’action est totalement absente, on ne s’ennuie jamais, bien au contraire.
Gozu et Mezu reviennent un peu sur le devant de la scène et démontre à nouveau leurs extraordinaires capacités au cour d’une séquence d’espionnage assez peu discrète (mais amusante).

Ensuite on vit deux moments forts du titre : le premier où Rikuo décide enfin de se prendre en main et de constituer son propre clan de Yokais, et non pas de simplement récupérer celui de son grand père. On assiste là à un beau moment de fidélité quelque peu convenu mais réussi. Ensuite, le moment le plus fort du volume, et peut être du titre pour le moment, la confrontation entre les deux clans ennemis ! La mise en scène est ici remarquable, et on salut le travail de l’auteur dont les dessins fourmillent de détails. Qu’il s’agissent des plans rapprochés ou des plans larges, la cohorte des Yokais est simplement impressionnante, et on devine le travail qu’il a fallu fournir pour mettre cela en scène.

Mais il faut malheureusement mentionner un des gros défaut de ce titre : trop de personnages d’un coup et ce dés le début, implique qu’ils soient mis en retrait ou sous exploités très régulièrement, et c’est vraiment dommage, car on aimerait réellement en savoir plus sur chacun d’entre eux. Pour le moment, les fidèles de Rikuo interviennent de façon régulière mais ils paraissent un peu creux, on ne sait rien de leur histoire…mais il est fort probable que l’on y vienne ultérieurement, ce qui fera d’autant plus plaisir !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs