Nura - Le seigneur des yokai Vol.22 - Actualité manga
Nura - Le seigneur des yokai Vol.22 - Manga

Nura - Le seigneur des yokai Vol.22 : Critiques

Nurarihyon no Mago

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 18 Juin 2015

Immédiatement après avoir vaincu Sanmoto, un nouvel ennemi apparaît : les descendants de Abe no Seimei, le légendaire Onmyoji ! Pour lutter face à une telle menace, Rikuo part chercher « Nene Kirimaru », une puissante épée qui pourra l'aider à vaincre ses nouveaux ennemis...mais le combat s'annonce rude !

Après avoir lutté contre des Yokais de tout le Japon, de toutes les époques, différents cortèges tous plus puissants les uns que les autres, cette fois Nura va devoir affronter un clan de Onmyojis surpuissant, ayant hérité du sang de Abe no Seimei, qui possédait lui-même du sang Yokai !
Rien qu'avec cette nouvelle annonce, on trépigne d'impatience de rentrer pleinement dans cette nouvelle et dernière partie du titre qui va l’entraîner jusqu'à sa conclusion (pour rappel au tome 25) !
Une nouvelle fois l'auteur va piocher dans les légendes du folklore japonais pour enrichir son récit et ce coup-ci il invoque directement le plus puissant des onmyojis, véritable légende du pays qui a déjà été exploité à plusieurs reprises dans différents titres ou films.

Ce tome se présente donc comme un volume d'introduction, intégrant les différents protagonistes qui prendront part à cette lutte épique, à commencer par les adversaires du cortège des cent démons, à savoir le clan Gokadoin, composé des descendants directs de Abe no Seimei, mais également des alliés inattendus notamment d'anciens adversaires, mais également des nouveaux venus...cela annonce donc quelque chose d'assez épique !

Et même si ce volume se présente donc comme un tome d'introduction, il nous fournit également notre quota d'action et d'affrontements intenses, ainsi que de grands moments comme le grand rassemblement qui réunit tous les leaders de tous les cortèges du Japon. Sans oublier un retour remarqué et remarquable d'un yokai dont on attend beaucoup !
Mais derrière tout ceci, on ressent également l’approche de la conclusion de la série, cette réunion de tous les protagonistes, ou presque, ayant combattus dans le titre, cette grande union avant de foncer dans une lutte dont beaucoup pourrait ne pas revenir a des arrières goûts de début de la fin, et c'est clairement ce dont il s'agit !

Plus que jamais nous profitons de l'ambiance et de l'univers riche de cette série, avant de ne plus en avoir l'occasion, et il semblerait que cette dernière partie se montre grandiose !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs