Critique du volume manga
Publiée le Jeudi, 01 Avril 2010
L'arrivée à Konoha de l'équipe de Pain, suivie de celle de Naruto revenant du mont Myoboku provoque un chamboulement digne des plus grandes batailles ninja.
L'entraînement et les capacités de Naruto font de lui l'un des seuls véritables opposants aux intrus.
Kishimoto nous apporte ici, une fois de plus, de quoi alimenter et étoffer le scénario. Il emmène Naruto à un niveau tel que peu d'autres ninja peuvent lui barrer la route. Il se permet même d'apporter ce que peu de shonens nous proposent à l'heure actuelle : de vrais liens d'amitié et d'amour entre les protagonistes, les rapports humains prennent de l'ampleur ce qui permet de voir nos héros sous un nouveau jour.
Seul petit bémol, peut être la capacité désormais à faire sauter certains personnages secondaires en 2 pages, qui, auparavant s'accrochaient au récit comme pas deux.
L'utilisation du décompte pour finaliser l'affrontement final du tome augmente encore un peu la pression qui règne, et l'aboutissement de Naruto l'ermite et de Kyubi nous propose un prochain volume explosif !
Un titre qui n'en finit plus de surprendre malgré des ficelles archi-vues, et qui nous propose finalement un titre ultra commercial mais qui n'en reste pas moins réussi et jouissif !