My Hime Vol.1 - Actualité manga

My Hime Vol.1 : Critiques

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 16 Janvier 2009


"Ca, c'est un élément HIghly-advanced Materialising Equipement et c'est cette force que j'ai utilisée."

Fort de sa bonne réputation en anime, Asuka nous fait le plaisir de nous livrer My Hime en manga papier. Pour ceux qui seraient passés à côté du phénomène voici un rapide résumé :

Yuichi Taté, fait son arrivée dans sa nouvelle école (mixte il faut le préciser). Il se retrouve directement en plein milieu d'une bagarre entre deux filles (Mai et Natsuki), plutôt spéciale puisqu'elles sont dotées de grands pouvoirs celui des Hime, des pouvoirs élémentaires.

Bien entendu, Yuichi est quelqu'un de spéciale puisqu'il est (sans le savoir) la clé qui déverrouille (je simplifie) les pouvoirs des deux filles.

Je ne vais pas m'éterniser davantage sur l'histoire, car je risque de spoiler. Donc elle est comme vous le voyez plutôt simplette et convenue. D'ailleurs, l'histoire montre rapidement ses limites même si la trame avance, l'auteur comble sans vergogne ses lacunes par du fan service à outrance et par des combats. Des combats qui sont bien souvent super flou dans la narration (on ne comprend strictement rien), des attaques qui fusent de part et d'autres sans vraiment savoir qui les envoient et quelles sont leurs buts. Pour le fan service, il faut dire que s'est vraiment fatiguant de voir une culotte à chaque page surtout quand ce n'est pas nécessaire.

Rien à signaler sur l'édition d'Asuka qui est correct, comme d'habitude.

Pour moi au final, une grosse déception après tout le bruit que j'avais entendu sur ce manga (surtout sur l'anime), je me dis que finalement ce n'est rien de spécial. Je suis sûr que les amateurs de petites culottes et de grosses poitrines trouveront leurs comptes avec ce manga. Pour le reste ce premier tome, ne donne vraiment pas envie de continuer l'aventure.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
FlooDAce
10 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs