Murder Princess Vol.2 - Actualité manga

Murder Princess Vol.2 : Critiques

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 05 Mai 2008

Suite et fin d’un manga dont le premier tome m’avait particulièrement emballé.
Malheureusement, cette fin n’est pas du tout voulue : le magazine de prépublication dans lequel sortait Murder Princess, Dengeki Daioh, a fait faillite.
C’est à la fois dommage et frustrant, vu la qualité du premier volume et de la première partie du second.
En effet, dans les premiers chapitres de ce tome, on retrouve tous ce qui m’avait séduit deux mois avant. L’esthétique est toujours aussi particulière, le scénario toujours aussi entraînant et les pointes d’humour font mouche à chaque fois.
Mais dès la 50ème voire 100ème page, tout s’enchaîne beaucoup trop vite, rendant le tout incompréhensible et pénible à lire.
On sent bien que le mangaka fait comme il peut pour nous fabriquer une fin digne de ce nom, mais malgré son talent ça n’est pas possible. Il a littéralement dû saborder son bijou pour au moins ne pas laisser la série sans dénouement. Mais est ce la peine de dire que cette fin improvisée est très décevante ?
Globalement Murder Princess contient plus de qualités que de défauts, mais ces derniers étant tellement frustrants qu’il ne vaut mieux pas commencer la série. Vraiment, vraiment dommage.
Espérons que l’auteur ne se laissera pas démotiver par ce coup du sort et nous pondra à nouveau une série aussi délirante que Murder Princess et qui, cette fois ci, sera aussi longue qu’il le souhaite.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Crack
9 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs