Murder Princess Vol.1 - Actualité manga

Murder Princess Vol.1 : Critiques

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 05 Mai 2008

Pour tous les amateurs d’action effrénée, d’aventure et d’humour, ce premier tome frôle la perfection !
Inui Sekihiko, le mangaka, ne prend pas les lecteurs avec des pincettes. Ici, pas de longue introduction, on est tout de suite plongé dans l’univers. Et à mon plus grand étonnement, c’est une véritable réussite que d’avoir fait ce choix. En effet, l’enchaînement trop soudain de l’action aurait pu être indigeste et nuire à la compréhension globale du manga. Mais avec Murder Princess, il n’en est rien : la lecture est fluide et entraînante, et les personnages sont bien amenés.
Tiens, parlons en des personnages ! Sûrement ce qui m’a le plus séduit dans ce premier opus. Leur design est délirant, et leur caractère vraiment haut en couleur ! Tous sont très marrants, tant grâce à leurs répliques cinglantes qu’à leurs mimiques bien trouvées.
Le scénario, quant à lui, peine un peu par son manque d’originalité : deux personnages échangent de corps involontairement, ce qui entraîne moult quiproquos et situations embarrassantes. Une légère impression de déjà-vu , donc, compensée par les statuts des deux femmes qui subissent ce transfert d’âmes, on ne peut plus antagonistes : l’une est une mercenaire redoutée de tous, l’autre est une princesse.
Cette banalité apparente est également palliée par des dessins atypiques, qui excellent par leur fluidité et leur inventivité. Ils servent merveilleusement l’histoire et retranscrivent parfaitement l’univers déjanté du manga.
Taifu a vraiment découvert une petite perle dans le genre, et son édition de très bonne facture n’altère en rien le plaisir de lecture. Les planches sont bien mises en valeurs par un papier souple et une mise en page remarquable. De plus la couverture brille par sa simplicité, et la jaquette est très agréable au toucher. Merci Taifu !
Au final un tome très plaisant à lire, qui m’aura fait découvrir un nouveau style graphique et de chara design. Bravo au mangaka pour sa créativité.
Une crainte tout de même : Murder Princess ne compte que 2 volumes au total, et vu à quelle vitesse l’histoire a démarré, je redoute fortement une fin plus que bâclée.




Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Crack
18 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs