MashiMaro Vol.1 - Actualité manga

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 12 Août 2008

Mashimaro, le petit lapin malicieux et qui sait se défendre contre les prédateurs, d'une manière très... originale... est le plus mignon petit lapin coréen! Retrouvez-le dans ce premier tome rempli d'histoires courtes et de petites scènes en tous genres! Mais attention, Mashimaro est peut-être mignon, mais cela ne lui donne pas la faculté de parler! Il ne discute donc pas, ne s'exclame même pas, mais reste tout de même très amusant! Tantôt sauveur de la dernière carotte de l'espace, rat de l'opéra et Mashimarzan, il vous montrera comment il se sort des situations les plus dangereuses et difficiles, défiant même ses ennemis avec la plus grande malice. De plus, vous saurez désormais que c'est une cigogne qui a amené Mashimaro jusqu'à nous!

Vous vous demandez peut-être pourquoi le lapin coréen a un aspect aussi différent de celui européen? Vous trouverez la réponse dans son alimentation: le marshmallow! Sont arrivés alors quelques effets secondaires, comme une pigmentation blanchâtre du poil, une certaine tendance à l'embonpoint et surtout, une prédisposition à l'aérophagie. Vous trouverez tous les détails et bien davantage sur cette petite bête très spéciale au début de ce premier tome, le tout bien expliqué en profondeur par les auteurs!

Pour finir, on pourra ajouter que cette petite bande dessinée est très agréable à lire, et même à relire! Les couleurs sont belles, et la couverture très réussie. Les dessins collent très bien aux personnages, et l'impression est de très bonne qualité!

Attendez-vous à de l'humour du début à la fin!



Critique 1 : L'avis du chroniqueur
LoveHina
17 20
Note de la rédaction