Mars 0 - Actualité manga

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 17 Décembre 2008

« On dit que quand on porte des boucles d'oreilles, notre destin change! Je veux changer. »

Ce tome 0 de Mars réunit trois petites histoires. Le point très positif, est qu'il relate un petit épisode qu'on ne connaît pas, entre Rei Kashino est Tatsuya Kida. Mais également, une chose que je trouve assez bien est que grâce à ce volume, on a l'occasion de voir d'autres personnages que ceux de Mars. Jusqu'à ce jour, cette série est le seul shôjo de l'auteur sorti en France. Ici, nous voilà confronté à d'autres thèmes.
« Un fruit d'un carat » est sans doute l'histoire qui me plaît le plus. Même si elle est si simple, on fait la connaissance de deux êtres semblables, qui se trouvent assez différents des autres. Se sentir un peu à part est assez frustrant parfois, mais à d'autres moments, cela nous laisse tout le loisir d'apprécier la vie comme on l'entend. Ici, le destin, ou plutôt « le hasard de la vie » fait que ce jeune garçon et cette jeune fille se découvrent, et se voient lier par quelque chose de fort: la famille. Tout de même, on décèle un grand espoir quant à leur futur, car ils s'entendent bien plus que frère et sœur, même si ça n'est que d'alliance.
Ce tome est une occasion de revoir des personnages de Mars, mais également de se replonger dans le monde de Fuyumi Soryo, un univers si simple, mais tellement beau et émouvant. Il est temps de découvrir comment Rei et Tatsuya sont devenus des amis inséparables!


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
LoveHina
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs