Mai Ball ! Vol.2 - Actualité manga

Mai Ball ! Vol.2

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 16 May 2019

Kunimitsu ayant eu à coeur de devenir lui-même l'entraîneur de l'équipe féminine de football du lycée Kijiyama Kita, au risque d'être moins présent dans sa propre équipe masculine, Mai a fini par se laisser avoir et vient d'intégrer l'équipe ! A défaut d'avoir un terrain, l'équipe a l'autorisation de s'entraîner sur une rive près du lycée, sous la surveillance de la décalée responsable Chako Kawami. A présent, Mai doit faire connaissance avec ses nouvelles équipières et connaître son tout premier match d'entraînement... un match qui promet d'être mouvementé, puisque non seulement Mai ne sait toujours pas comment jouer, mais en plus certaines de ses nouvelles compagnes sont elles-mêmes un peu excentriques ou décalées !

Avec ce deuxième volume, on assiste enfin à du football, du vrai, avec un petit match d'entraînement déjà riche en leçons. Au fil du match, Sora Inoue parvient vite et bien à installer clairement chacune des demoiselles, qui sont toutes bien différentes les unes des autres. Et entre leurs qualités (les passes millimétrées de Chidori uniquement pour Reika, la passion de la course de Kiiro, le talent naturel de Reika...), leurs défauts (beaucoup restent des amatrices complètes) et leurs caractère parfois amusant et décalé (quand ils ne sont pas un peu coquins), l'auteur n'a aucun mal à bien les différencier les unes des autres. On suit alors tout ceci avec un certain plaisir, d'autant plus qu'entre deux moments d'humour ou d'action décalées, le mangaka démontre aussi des techniques réalistes et, surtout, une sacrée fluidité dans le déroulement de la rencontre: c'est simple, on suit facilement toutes les actions.

A l'issue de cette rencontre, toutefois, c'est l'heure des leçons qui prime: le groupe a besoin de progresser, aussi bien sur le plan individuel que collectivement, et ça urge puisque le premier match amical de l'équipe est d'ores et déjà prévu, et que ses enjeux risquent d'être un peu plus importants que prévu, notamment concernant Kunimitsu...En attendant de voir ça, Sora Inoue livre également, entre deux moments footballistiques, la petite dose d'ecchi à même de satisfaire les (a)mateurs. Ca aurait pu être lourd, surtout lors de l'assez longue scène de bains, mais même dans ces cas-là le mangaka n'oublie pas d'évoquer le football, et surtout il parvient à conférer à ces moments coquins beaucoup de fraîcheur et de légèreté, grâce au caractère des héroïnes et à leurs interactions.

Au bout du compte, après un premier tome plutôt sympathique, Mai Ball ! décolle un peu plus avec ce deuxième volume. Tout en n'oubliant pas sa note d'humour et d'érotisme bon enfant, Sora Inoue nous laisse entrevoir un peu plus ce dont il est capable pour les maths de football, et le résultat est très prometteur. Il n'y a plus qu'à espérer que cette petite série continue sur cette pente ascendante !
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai

14.5 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News