Luck Stealer Vol.8 - Actualité manga

Luck Stealer Vol.8 : Critiques

Luck Stealer

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 22 Avril 2013

Après les évènements inattendus du tome précédent, on retrouve un Yusei totalement perdu, na sachant plus à qui se fier mais traqué par deux organisations puissantes.
Il devra faire face à une première menace avant de comprendre que celui qu’il avait considéré comme un allié avant qu’il le trahisse lui est resté fidèle.
Par une audacieuse mise en scène, Nakato va sauver son protégé, un scène courte mais forte dans laquelle on partagerait presque l’émotion de notre héros.

Par la suite la série va encore nous proposer un nouveau visage, cette dernière ne cesse d’évoluer, de changer de ton…nous avons là réellement une série polymorphe, ce qui est sans doute sa plus grande force.

Nous avons eu une succession d’histoires courtes sur fond de mafia avec une particularité à l’origine de la série, puis nous avons eu droit à un superbe flash-back plus léger mais avec une conclusion tragique et maintenant nous avons une lutte contre une organisation religieuse sur fond de mysticisme avec un héros qui travaille désormais en équipe…trois titres pour le prix d’un, que demander de mieux.
Et là où c’est encore plus fort c’est que tout se fait de manière naturelle et apparaît tout à fait cohérent, ce qui à priori ne semblait pas évident !

Yusei se retrouve catapulté au rang de dieu vivant adoré par de nombreux fidèles, un statut étrange qu’il ne comprend pas et n’accepte pas…mais se sont ces fidèles qui lui viendront en aide.
Donc désormais Yusei appartient maintenant à un groupe, ils travaillent ensemble et élaborent des stratégies ensemble…nouvelle facette de la série qui s’accompagne avec une nouvelle facette du personnage qui apprend à faire confiance aux autres, ce qui ne semblait pas forcément gagné au départ. Il a donc désormais des alliés, mais il n’avait jamais eu autant d’ennemis, une véritable guerre se prépare et on redoute déjà des victimes. D’ailleurs la conclusion du tome se montre assez pessimiste à ce niveau.

Il ne reste plus que deux tomes avant de conclure cette excellente série et ils s’annoncent terriblement intenses…la guerre se prépare !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs