Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 15 Janvier 2018

Soubi a abandonné Ritsuka pour retourner aux côtés de Seimei. Mais lorsqu'ils font face à Moonless, c'est Nisei qui se bat, sans pour autant recevoir le soutien de son sacrifice. Il se remémore alors leur rencontre, les souvenirs montrant un Seimei bel et bien comme dénué de sentiments. De son côté, Ritsuka, aidé de Youji et Natsuo, se lance dans la fouille de la chambre de son frère, afin de découvrir si un indice révélerait qui il est vraiment. Et pour couronner le tout, voilà que sa mère apparaît calme et loin de la tortionnaire habituelle, perturbant autant l'adolescent que ses amis.


Un bonus en trois chapitres coupe le récit, Ritsuka se voyant exaucer trois vœux.


On ne peut pas dire que l'histoire avance vraiment avec ce tome. Kouga Yun révèle simplement mieux le caractère tordu de Seimei, une chose que l'on savait déjà. Pour cela, elle se sert de son rapport avec Nisei qui est présenté davantage comme une victime qu'en véritable monstre. Il en est de même pour la mère de Beloved et Loveless qui agit bien différemment, comme intéressée pas son fils cadet. Mais on est plus perdu par son choix scénaristique que par cette joyeuse nouvelle.


L'idée de ce manga qui en faisait quelque chose d'original pour l'époque paraît désormais stagner. Et on ne sait pas si la traduction est mauvaise ou si c'est le découpage du manga, mais les révélations et résolutions n'avancent plus. A espérer que la mangaka va rapidement relancer l'intrigue pour enfin clôturer cette série qui a vu bon nombre de ses lecteurs s'en désintéresser.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Persmegas
12 20
Note de la rédaction