Love Pop Vol.1 - Actualité manga

Love Pop Vol.1 : Critiques

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 08 Décembre 2008

Ce manwha raconte l'histoire d'une jeune fille, Soda, qui à l'age de 10 ans a donné une bonne raclée à Seok, qui lui lancera ensuite sans cesse des défis pour se venger. Cependant, le temps passe et alors que Seok devient un vigoureux jeune homme, Soda garde une petite taille au tel point qu'à son entrée au lycée, on la prend encore pour une écolière. Les rôles s'inversent donc et elle devient en quelque sorte le souffre douleur de son rival d'enfance. On se rendra pourtant vite compte que leur relation est beaucoup plus complexe que ça, le jeune homme éprouvant des sentiments ambigus envers l'héroïne. Ce premier tome nous présente donc une relation assez compliquée, mêlant moquerie, persécution mais aussi tendresse et amitié. L'héroïne ne semble pas vraiment savoir où en sont ses sentiments alors que le héros reste un personnage très mystérieux.
La petite Soda attire tout de suite la sympathie. C'est une jeune fille très mignonne avec d'immenses yeux brillants. Elle est d'un caractère très naturel et impulsif n'est pas du tout calculatrice. C'est pour cela qu'elle devient très vite attachante. Le héros, pour sa part, est pour l'instant difficile à cerner. Il y a néanmoins d'autres personnages qui apparaissent au cours de ce volume comme un infirmer scolaire assez étrange et une belle jeune fille à laquelle Soda voudrait ressembler qui semble justement être très intéressée par la si mignonne jeune fille. Pourquoi cela ? C'est la question que l'on peut se poser...
Il y a beaucoup d'humour dans ce manwha, notamment pour mettre en scène les disputes entre Soda et Seok, le jeune homme ayant le don de rendre l'héroïne folle de rage et ainsi provoquer des bouilles hilarantes chez celle ci. Il y aura cependant des passages plus sérieux, comme par exemple un pervers s'en prenant à la petite Soda. C'est d'ailleurs à ce moment que l'on pourra voir que Seok a aussi un rôle de protecteur pour la jeune fille.
Les graphismes sont vraiment typés Shojo, avec des filles au visage rond et aux yeux immensément grands. Bien que peu réalistes, les dessins permettent de rendre l'héroïne encore plus attachante en lui conférant un aspect très mignon. On peut aussi noter que les visages sont très expressifs. Quand aux SD montrant Soda en rage contre son bourreau, ils sont omniprésents.
J'ai donc découvert un titre plein de fraicheur. Même si l'histoire peut sembler banale au premier abord, elle n'en est pas pour autant inintéressante, notamment grâce à des personnages attachants et mystérieux et à un scénario qui se révèle plein de surprises au fil de la lecture.


oyooooo


Critique 1 : L'avis du chroniqueur

16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs