Love Baka Vol.3 - Actualité manga
Love Baka Vol.3 - Manga

Love Baka Vol.3 : Critiques

Lovecome no baka

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 28 Février 2018

Suzu est introuvable. Inquiets, Taihei et Osamu sont convaincus qu'elle s'est enfuie, se cachant dans le bâtiment pour glander. Ils s'acharnent donc à la chercher jusqu'à ce que Yuma vienne à eux pour révéler sa cachette : elle est partie pour un concert de Rock, profitant de son escapade pour étaler sa vie sur les réseaux sociaux. Elle ne manque pas de subir de vives remontrances dès son retour, ce qui la fait de nouveau fuir. Et c'est en la pourchassant que les deux hommes croisent Hinata qui leur explique la raison de ce besoin de s'évader.


Dernier volume de la série, et un final complètement raté. Il ne rattrape rien. Sans aller jusqu'à révéler précisément comment cela se finit, juste un mot pour traduire la manière dont se clôt l'intrigue principale : BRUTAL !! On lit la dernière page, on pose les yeux sur celle qui lui fait face pour voir où ça va aller, et on découvre un petit « end ». C'est de la pure frustration, du sadisme à l'état brut.


Et je parle d'intrigue principale, car les derniers chapitres sont des bonus. C'est rageant de les découvrir à la fin, car ils auraient mérité d'être positionnés bien avant. C'est même tragique de se dire qu'au lieu de finir véritablement l'histoire, elle nous propose des petites pépites. Car ces bonus sont bien meilleurs que tout ce qu'on a vu.


Tout ce qu'on gardera en mémoire de ce manga c'est un récit mal géré, quelques scènes sympas et le bon travail de l'éditeur Kurokawa qui semble presque s'être embêté pour rien à proposer une telle qualité.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Persmegas
10 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs