Critique du volume manga
Publiée le Jeudi, 08 Septembre 2011
Ce volume débute par l'apparition d'une nouvelle protagoniste, aussi intéressante que caractérielle. Quel est son véritable objectif lorsqu'elle vient s'ajouter à notre bande de héros ? Nous l'apprenons très vite, avant qu'elle ne mette à l'épreuve Lin. Par le biais d'un peu d'action qui a le mérite de prouver que Lin est capable de se débrouiller par elle-même, ce début de tome est une occasion de faire apparaître de manière assez classique une nouvelle demoiselle, en attendant de voir quel rôle elle jouera par la suite.
Puis ce sont deux ennemies déjà connues qui refont leur apparition: Hong et Chong, les deux sorcières très félines, reviennent sur le devant de la scène avec un nouveau plan visant directement In, qui se retrouve sous l'emprise d'une pierre rajeunissante. Nos héros doivent alors agir au plus vite pour éviter la fin de l'ange gardien, mais c'est par l'intermédiaire de Ban Wol Young, le dragon bleu, que tout se résout. C'est alors l'occasion de cerner un peu mieux l'infirmier du lycée de Lin, tandis que nous en apprenons plus sur le passé du peuple des sorcières des gemmes dont sont issues Chong et Hong.
Ban Wol Young reste d'ailleurs un élément-clé de la suite du volume. Alors que Seo Jin continue d'intriguer via la bague qu'il offre à Lin, et que l'identité de l'ennemi se révèle en fin de volume, ce sont encore d'autres personnages qui débarquent, et pas des moindres, puisque le dragon bleu réunit ses compères, les autres esprits protecteurs, afin de se préparer au mieux pour la suite de la lutte contre ceux qui en veulent à Lin.
Ainsi la série se poursuit-elle tranquillement, s'enrichissant de nouveaux éléments et personnages, souvent par le biais de quelques courtes scènes d'action rendue toujours aussi plaisant par un coup de crayon qui s'affine un peu plus à chaque fois et par une très légère dose d'humour, notamment soutenue par le caractère naïf et jovial de Lin.