Legend Vol.1 - Actualité manga

Legend Vol.1 : Critiques

Legend

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 12 Janvier 2009

Legend nous fait découvrir le quotidien somme toute banal d'Eunkyo, une collégienne assez caractérielle qui a un penchant affirmé pour la baston. Alors qu'elle attendait son métro sur le quai, Eunkyo se voit sauvée d'une mort certaine par un mystérieux jeune homme alors qu'elle était tombée sur les rails. Cette rencontre, pas si fortuite que cela, bouleversera sans nul doute la destinée de notre héroïne...

Ce premier volume de Legend, savant mélange d'humour et d'héroïc fantasy, nous propose un récit particulièrement rythmé et centré autour de deux personnages: Eunkyo et Noa. Si ce dernier, aux motivations encore obscures, reste assez difficile à cerner pour le moment, on ne peut qu'apprécier Eunkyo, qui se révèle être une héroïne haute en couleurs, très fraîche et particulièrement drôle avec son sens de la répartie souvent... inhabituel! Concernant les personnages secondaires, je m'octroie le droit d'attribuer le prix du jury à la maman d'Eunkyo, tyrannique mais tellement hilarante!

Si la première moitié du volume s'attache à nous présenter la base de l'intrigue et les protagonistes, la deuxième partie nous plonge dans un univers à la fois médiéval et féerique, dans un passé indéterminé. Assez dépaysant sur le coup, mais je me suis très vite habitué à ce nouvel environnement. Notons également le style graphique: particulièrement soigné, il sert à merveille le scénario! Le dessinateur n'hésite pas à utiliser le style super deformed pour renforcer la portée des séquences humoristiques. Un seul bémol pour l'instant: la narration est légèrement brouillonne, et on passe parfois d'une scène à une autre sans trop comprendre.

Au final, ce premier volume de Legend remplit pour l'instant toutes les conditions pour être une série plaisante et divertissante. Attendons la suite pour nous faire un avis plus définitif!


Critique 1 : L'avis du chroniqueur

15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs