Kurokami - Black God Vol.10 : Critiques

Kurokami

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 26 Octobre 2009

Alors qu'elle était attaquée par un groupe d'extensions tribales qui avaient pour objectif de la kidnapper, Akane est sauvée par Nam, et cette dernière arrive à apprendre de la bouche de l'un des kidnappeur que Kuro et Keita sont en grand danger: ayant trop attiré l'attention du clan Shishigami, nos deux héros sont abordés par un mototsumitama membre du clan, chargé de les recruter. S'ils refusent, c'est la mort qui les attend...

Ce nouveau tome voit apparaître devant Kuro et Keita ce qui est sans doute, à ce jour, leur ennemi le plus coriace, puisque cette fois-ci, Kuro se retrouve totalement impuissante face à son adversaire, et ne doit son salut qu'à l'arrivée au bon moment de Nam. Mais pire que tout, Kuro, choquée par sa faiblesse face à l'ennemi, sombre dans le doute se montre par la suite incapable de se battre de face face au moindre ennemi, au grand dam de Keita... Comment nos deux héros pourraient-ils se renforcer ? Nam va alors leur proposer un entraînement dans le but de renforcer l'entente des deux partenaires sur le terrain.

Il faut le dire, il n'y a rien de bien original ou même de très palpitant dans ce nouveau tome de Kurokami, qui utilise des ficelles classiques: les héros sont impuissants face à un ennemi, et doivent connaître un entraînement particulier pour progresser. Cela fait très shônen... Malgré tout, l'ensemble reste plutôt plaisant à suivre, grâce à une narration efficace et à des dessins toujours aussi dynamiques. Quant à la petite touche d'humour et de fan-service, elle est toujours présente et pourra plaire autant qu'elle pourra irriter.
De plus, quelques points intéressants sont à signaler en marge de tout ceci, à commencer par la remise en question de la véritable utilité du sosie d'Akane qui est la protégée de Reishin (honte à moi, j'ai complètement oublié son nom). On notera également la réapparition de deux personnages déjà bien connus des lecteurs, qui auront sans doute un rôle important à jouer par la suite.

En dehors de quelques éléments qui laissent entrevoir une suite intéressante, ce dixième volume est donc assez basique dans son genre, mais reste agréable à lire.

Au niveau de l'édition, Ki-oon réalise à nouveau un excellent travail, et l'on ne peut que saluer la démarche de l'éditeur, qui nous propose en fin de tome un chapitre bonus de 8 pages entièrement en couleurs, même si le chapitre en question, entièrement axé sur le fan-service, a un intérêt proche du néant, sauf pour les fans d'Akane (s'il y en a).


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs