Critique du volume manga
Publiée le Jeudi, 26 Janvier 2012
Toujours en quête du moyen de sauver Kurohimé, Zero et Himéko font halte dans une ville à la décoration singulière : toutes les rues sont couvertes d'avis de recherche de l'armagicienne ! Il semble que nos deux héros soient tombés dans la gueule du loup...
Les aventures de notre maudite Himéko et du pistolero aux quatre flingues continuent ! Toujours autant axé action, ce volume propose le découpage classique du "un chapitre = une histoire". Dans le premier nos deux héros se retrouveront dans une des bases de Onimaru, toujours autant énervé contre Kurohimé. Ce chapitre sera l'occasion de montrer diverses invocations de l'armagicienne ainsi qu'insister sur le fait que l'amour est vraiment la clé pouvant la délivrer de sa malédiction.
Dans le second chapitre nos héros se retrouvent coincés dans un bâtiment rempli de bonbons qui n'est autre que la demeure de Kashihimé, apprentie armagicienne.
On continue ensuite dans un incroyable labyrinthe de pierre où vivent des personnes plutôt étranges et qui n'ont pas l'air de porter nos deux vagabonds dans leur coeur.
Enfin, Zero trouvera un rival dans le dernier chapitre, un certain Saika prêt à tout pour conquérir le coeur de Kurohimé...
Toujours aussi sympathique, Kurohimé nous captive autant. L'auteur pose ses bases du récit petit à petit et l'on se doute que dans un futur proche nos héros vont croiser des ennemis bien plus coriaces. Le dessin est vraiment très bon, les invocations en imposent pas mal et les quelques chibis viennent rajouter quelques petites touches d'humour.
Kurohimé est pour l'instant un shonen qui se révèle être fort divertissant, on espère juste que l'aspect "j'arrive à la fin et je suis la meilleure" de Kurohimé s'atténuera par la suite pour ne pas rendre le récit redondant.