Kiss Him, Not Me Vol.3 - Actualité manga

Kiss Him, Not Me Vol.3 : Critiques

Watashi ga Motete Dôsunda

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 31 Août 2016

Lors de leur sortie au Comiket, Kae a été secourue par un beau jeune homme alors qu’elle se faisait harceler par un pseudo photographe. Tandis que Kae regrettait de ne pas avoir pu prendre de photo du cosplayeur,  elle découvre que non seulement le fameux jeune homme se trouve dans le même lycée qu’elle, mais qu’en plus c’est une fille ! Il n’en faut pas plus à Kae pour se lier d’amitié avec elle. Mais, comment vont réagir les garçons face à cette nouvelle venue qui attire toute l’attention de Kae ?

L’auteur amène un nouveau personnage bien mystérieux à travers Shima ce qui permet de donner un nouveau coup de fouet au scénario. Shima est l’amie rêvée pour Kae. En effet, à travers les yeux d’otaku de Kae, elle est parfaite : cosplayeuse, fan d’anime et de manga, collectionneuse de figurine et le summum dessinatrice de manga ! Mais, Shima a des comportements assez étranges. En effet, elle n’hésite pas à se montrer très proche de Kae devant les garçons et ira même jusqu’à lui voler un baiser. De plus, nous la voyons régulièrement arborer discrètement un rictus. Tous ces éléments nous font nous interroger. Mais quelles sont donc ses intentions ? Troubler le quatuor de garçons ? Conquérir Kae ? Ou bien cache-t-elle de mauvaises intentions ? Nous n’aurons pas de réponse dans ce volume. Seules ces interrogations subsisteront.
Dans la deuxième partie de ce tome, l’auteur décide de rendre à nouveau l’ancienne apparence de Kae. La voilà affublée de tous ses anciens kilos en trop ! Ce passage est vraiment à prendre sur le ton de l’humour. Ainsi l’auteur fait affronter deux visions différentes : ceux qui veulent coûte que coûte que Kae retrouve son corps svelte et ceux pour qui l’apparence ne compte pas. Cet événement permettra pour certains de prendre conscience que peu importe l’apparence de celle qu’on aime, les sentiments restent intacts, car la beauté intérieure est toujours là.

Junko s’est aventurée dans un terrain glissant avec la deuxième partie de ce 3ème opus. Mais grâce à l’humour qui y est distillé, l’auteur réussit à nous transmettre son message : quand l’amour est là, l’apparence ne compte pas, car la personnalité de celle qu’on aime reste toujours la même. A noter le changement de l’édition suite au rapprochement Delcourt/Tonkam qui a pour conséquence un changement non seulement du logo, mais aussi, plus gênant, la taille du manga qui est plus grande que les tomes précédents.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Einah
14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs