Kiss Him, Not Me Vol.2 - Actualité manga

Kiss Him, Not Me Vol.2 : Critiques

Watashi ga Motete Dôsunda

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 17 Mai 2016

Le festival culturel approche et la classe de Kae doit organiser une activité. Après moult discussions, la classe organise un cosplay café ! L’occasion pour Kae de vivre au grand jour sa passion et de devenir la costumière officielle de la classe. Son esprit imaginatif est à son maximum surtout quand il faut imaginer quel cosplay faire pour ses prétendants. Attention à l’imagination d’une fujoshi !

Nous voici au deuxième tome des aventures loufoques de Kae et ses quatre prétendants. La première partie de ce tome est consacrée à l’univers du cosplay à travers les festivités qui ont lieu dans leur lycée. Kae est sur son petit nuage de pouvoir « cosplayer » ses prétendants et en particulier Nanashima qui est le portrait craché de son héros préféré. Le jour du festival culturel, Kae sera malgré elle entrainée à des rendez-vous successifs avec chacun de ses prétendants. L’occasion pour l’auteur de nous servir des moments à la fois embarrassants pour Kae et à la fois complétement loufoques pour nous, lecteurs. Attention, éclats de rire garantie ! La deuxième partie de ce tome concernera l’événement tant attendu par les fujoshis : Le comiket. Emmener ses prétendants qui ne connaissent pas cet univers sera l’occasion pour Junko de nous créer des moments à nouveau comiques. Ils devront affronter la dure réalité des dédales d’une convention avec tous les achats à faire ! Nous sentons clairement le vécu de l’auteur et ceux ayant déjà participés à des conventions se reconnaitront !

Un tome toujours aussi drôle et attendrissant même si par moment, nous ressentons quelques lenteurs au niveau de la lecture face à une héroïne qui semble subir un peu trop. Malgré tout, Junko réussit sa comédie sentimentale avec une fujoshi.

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Einah
14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs