King's Game Vol.4 - Actualité manga

King's Game Vol.4 : Critiques

Osama Game

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 24 Octobre 2013

Nous voilà déjà à l’avant dernier tome de cette série et à ce stade l’étau se ressert de plus en plus, non pas sur le roi qui demeure encore un mystère (encore que…cf mon point de vue sur le tome 3) mais bel et bien sur les survivants et en particulier sur Nobuaki !
C’est bien simple les élèves de la classe sont de moins en moins nombreux, notamment après l’hécatombe à laquelle on a assisté dans le troisième tome (hécatombe qui se poursuit ici). A la fin du tome ils ne sont plus qu’une petite dizaine. Forcément à ce stade chacun y va de sa théorie en ce qui concerne le roi et certains élèves sont persuadés qu’il s’agit ni plus ni moins de Nobuaki…ce dernier semblant être au centre de tout ! Alors que notre héros se démène et prend tous les risques pour démasquer le roi, il prend l’accusation assez mal et manque de sombrer dans le désespoir…

Ce tome continue de nous accrocher et de nous surprendre. Les auteurs lèvent le voile peu à peu sans trop en révéler non plus et il semble qu’ils arriveront à garder le mystère entier jusqu’au bout. Mais à ce stade ce n’est plus l’identité du roi qui importe (mis à part pour les survivants qui espèrent encore survivre), mais bel et bien les raisons de tout ceci. Le lecteur de son coté cherche plus à comprendre pourquoi qu’à savoir qui !

Ici on sort totalement du cadre de la classe et de la petite vie tranquille des élèves, Nobuaki part sur les traces d’un événement similaire et atteint une petite ville perdue, isolée et fuie par tous. On plonge littéralement dans l’horreur et on pense ici à un titre comme Higanjima au niveau de l’ambiance.
Une plongée dans l’horreur, mais qui n’apporte toujours pas de réponse. Non ici on profite avant tout de l’ambiance, les réponses viendront par la suite dans le dernier tome. Et celui ci s’annonce riche et surprenant. D’autant plus que le final de ce tome vient nous mettre une grande claque ! Malheureusement on doute que ce que nous présentent les auteurs soit véridique, mais si cela s’avérait être le cas, il s’agirait d’un grand coup de bluff et de maître qui choquera plus d’un lecteur !

On attend désormais le dernier volume avec impatience !


 


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs