Kenichi - Le disciple ultime Vol.25 - Actualité manga
Kenichi - Le disciple ultime Vol.25 - Manga

Kenichi - Le disciple ultime Vol.25 : Critiques

Shijou Saikyou no Deshi Kenichi

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 17 Août 2016

Le tournoi des disciples bat son plein et alors que le premier tour se termine, nos héros ont brillamment passé cette étape. Cependant les choses risquent de se compliquer avec l'intervention de Sho Kano qui veut enlever Miu et blesse certains des camarades de Kenichi...
De son côté notre héros doit également se battre en marge du tournoi pour aider ses camarades et repousser les assauts des "ténèbres"!

On était très agréablement surpris par le tome précédent qui enchaînait rapidement les affrontements de sorte que le premier tour du tournoi ne traîne pas en longueur, mais on fait presque du surplace à ce niveau dans le présent opus!
L'auteur se rattrape en nous dévoilant les résultats de matchs s'étant déroulés pendant la période d'inconscience de Kenichi dès les premières pages du tome et il faudra attendre là toute fin de celui-ci pour revenir sur le tournoi pour voir à l’œuvre des disciples de "Yomi".
On ressent alors une légère frustration, mais ce tome n'en est pas moins prenant et surprenant, notamment parce que l'auteur nos prend à contre-pied et nous propose des événements se déroulant en parallèle du tournoi, venant rompre avec l'aspect trop prévisible et linéaire de ce dernier.

Ce qui se déroule en marge concerne plus particulièrement Miu qui fera face à Sho Kano voulant lui apprendre des choses concernant son père, éléments qui arriveront aux oreilles de Kenichi et donc du lecteur, et autant dire que la surprise est totale, on n'avait pas vu venir ceci.
Ainsi l'auteur démontre que malgré un déroulement plus que prévisible et sans grande surprise (il suffit de s'attarder un peu sur les affrontements du tournoi qui jusque là se déroule exactement comme le lecteur peut s'y attendre), il parvient à nous proposer de réelles surprises et relance ainsi en permanence son intrigue, bien mince à l'origine certes, mais qui s'étoffe de plus en plus au grès justement de ces quelques bonnes idées et surprises.

De plus l'auteur nous laisse entrevoir quelques éléments concernant la suite des événements qui pourrait très bien elle aussi nous réserver quelques surprises.

Enfin même si on peut trouver dommage que le tournoi n'avance pas (et donc qu'il va s'étendre sur encore quelques tomes), c'est plutôt de bon augure de voir que l'auteur ne se cantonne pas uniquement à ce dernier et nous propose des choses se déroulant en parallèle, ce qui est également un moyen de faire intervenir les maîtres de Ryozempaku autrement qu'en tant que simples spectateurs!

Un tome un peu en dessous des précédents, mais qui reste tout de même très agréable à lire et qui nous parvient à nous titiller encore plus en ce qui concerne la suite!


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
14.5 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs