Ken, Fist of the blue sky Vol.4 - Actualité manga
Ken, Fist of the blue sky Vol.4 - Manga

Ken, Fist of the blue sky Vol.4 : Critiques

Sôten no Ken

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 24 Septembre 2012

Alors que Ken s’est trouvé un adversaire à sa mesure le Qing Bang se reconstitue avec Pan Guang Lin, le cher ami de Ken, à sa tête, ainsi notre héros peut se concentrer sur son combat contre Ling Wang, le maître du Sonkaken !
Celui ci est le premier à opposer une véritable résistance à Ken depuis le début de la série et on se délecte donc de ce combat que l’on attendait tant, un affrontement qui tient tout ses promesses, un affrontement qui oppose deux grands maîtres, une lutte symbolique où les deux adversaires ont recours à toutes leurs arcanes pour s’imposer où aucun n’est vraiment mauvais mais défend juste des idéaux différents… Bien évidemment on pense à la première série et à ses adversaires tellement charismatiques !

Par contre la conclusion de cet affrontement ne restera pas dans les annales, bien au contraire, comment ne pas être déçu par l’issue du combat, ou plutôt la fin de Lin Wang. Avec un tel traitement il est clair que son charisme en prend un sacré coup, par conséquent il paraît évident que ce personnage ne laissera pas la même trace qu’avaient laissé avant lui des ennemis tel que Raoh ou Shin.

On avait enfin le combat qu’on attendait mais le final laisse malgré tout un goût amer. A coté de ça, les évènements sont nombreux, notamment pour la reprise du pouvoir entre gangs. Maintenant la suite va sans doute nous proposer un nouveau visage et souhaitons le, son lots de grands maîtres





Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
15 20
Note de la rédaction