Ken, Fist of the blue sky Vol.10 - Actualité manga
Ken, Fist of the blue sky Vol.10 - Manga

Ken, Fist of the blue sky Vol.10 : Critiques

Sôten no Ken

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 14 Mars 2008


Après deux volumes décevants, celui ci vient réveiller la passion chez les fans de la saga en employant tous les éléments qui ont fait de Ken une si grande série.
On retrouve donc ici le véritable Ken, proposant des affrontements entre grands maîtres charismatiques mais avant tout de l’émotion pour ces guerriers qui doivent se plier à leur terrible destin !

Ken finit donc son combat contre le géant, ce qui provoque une intervention de Tai-Yan, plus charismatique que jamais, il n’est en effet plus le même homme que lors de son combat contre Ken…on a alors un chapitre assez touchant entre les deux frères, qui n’est pas sans rappeler ce qu’on a connu avec Raoh et Toki.
Et en fin de volume deux nouveaux grands maîtres font leur apparition, tous deux terriblement charismatiques, dont un surnommé « l’oiseau de mort » qui s’annonce comme un adversaire incroyable…on trépigne d’impatience !

Buronson se permet quelques libertés historiques en faisant intervenir Tchang Kai Chek, et impliquant le Hokuto au centre de l’Histoire de nos civilisations sans qu’on le sache ! C’est une agréable et amusante surprise.

Ce tome, excellent, arrive à point nommé alors que la série commençait à décevoir grandement…elle relance l’intérêt plus que jamais !




Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
17 20
Note de la rédaction