Kemono Incidents Vol.3 - Actualité manga
Kemono Incidents Vol.3 - Manga

Kemono Incidents Vol.3 : Critiques

Kemono Jihen

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 06 Janvier 2020

Et bien, il aura fallu trois tomes pour que la série prenne enfin son envol !

Mihai enferme Inugami le temps d’envoyer Kabané, Shiki et Akira sur une mission périlleuse. Une mission qui va pousser nos héros dans leurs retranchements et leur permettre de se surpasser, mais à quel prix ?

Après deux premiers tomes sympa mais qui manquait un peu d’impact, voilà que ce troisième opus de Kemono Incidents rentre enfin dans le vif du sujet ! On aura le temps de traiter une affaire entière, celle autour de mousticores et enfin une autre qui s’intéressera aux parents de Shiki. La première servira surtout de déclencheur pour Shiki et Kabané, tandis que la deuxième promet de beaux moments de tension et de retournements de situation. Mais la grande force de ce troisième tome, c’est définitivement le côté horrifique de la série qui prend une autre dimension. Je vous rassure, on est loin de planches traumatisantes, mais les créatures se veulent plus effrayantes, et on comprend petit à petit que malgré les apparences, on a pas affaire à des créatures humaines. Après, ma vision est sans doute biaisée par ma phobie personnelle des insectes, très nombreux dans ce tome, mais il n’empêche que l’auteur a décidé de laisser un peu de côté l’humour de sa série pour traiter de sujets un peu plus mature. Le personnage de Kabané devient de plus en plus intéressant, notamment sur les relations qu’ils développent avec les autres, et on peut s’attendre de bel chose avec l’arrivée d’un nouveau personnage, Nobimaru, un kitsune travaillant au service d’Inari. Un personnage bien énigmatique qui va se prendre « d’affection » pour notre héros et dont les intentions profondes restent assez floues...

En somme, je vous recommande vraiment ce petit shônen très sympa. On est encore un peu loin d’une claque magistrale, mais il faut reconnaître que la série se bonifie de tome en tome. De plus, le dessin est toujours impeccable, on commence à vouloir sauter sur la suite, alors que demander de plus ?
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
kayukichan
16 20
Note de la rédaction